Formation CAP Equipier Polyvalent du Commerce à l’Antenne Formation d’Amiens IREAM !
Dans un commerce proposant de la vente directe, qu’il soit alimentaire ou non, les métiers de boucher, boulanger, fleuriste sont indispensables et nécessitent une formation spécialisée. Mais pour que le commerce se développe, les artisans ont besoin d’être épaulés par des conseillers de vente. Ce besoin s’est exprimé par les professionnels du secteur et l’Antenne d’Amiens IREAM a répondu à la demande en ouvrant une nouvelle formation : le CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC).
Accessible en 2 ans ou 1 an, selon le parcours de formation, le CAP EPC forme aux techniques de commercialisation de produits ou de services. La formation est proposée uniquement par apprentissage pour une insertion professionnelle réussie ! Les enseignements proposés apportent des connaissances sur les circuits de distribution, les modes d’approvisionnement et les procédures de stockage des marchandises. Les enseignements en communication professionnelle et commerciale permettent d’établir le contact avec la clientèle afin de l’accompagner dans ses achats.

Témoignage de Fanny FORNI, apprentie en CAP Équipier Polyvalent du Commerce à l’Antenne d’Amiens IREAM
Fanny, 23 ans, apprentie en CAP Équipier Polyvalent du Commerce à l’Antenne d’Amiens IREAM, est une jeune fille pétillante, en apprentissage à la boulangerie “Au petit délice” à Noailles. Diplômée d’une école de commerce et en validation d’une licence professionnelle tourisme, Fanny cherche son avenir et il se peut que le commerce alimentaire soit sa dernière destination !
Avec la crise sanitaire, sa recherche de stage en tourisme fut un échec. On lui propose alors de travailler au sein d’une boulangerie pendant un mois en tant que conseillère de vente. Le métier lui plaît et Philippe HERLIN, gérant de la boutique, lui propose un contrat d’apprentissage. C’est parti pour une nouvelle aventure ! Elle choisit d’intégrer la formation CAP Équipier Polyvalent du Commerce en 1 an, au sein de l’Antenne d’Amiens IREAM, car pour elle, il n’y a rien de mieux que d’être formée par des professionnels de l’artisanat. C’est une vraie valeur, une vraie marque.
“La vente c’est la base en milieu professionnel ! Ce CAP permet d’acquérir des compétences essentielles dans le milieu du commerce et m’enrichit personnellement de jour en jour.” Avec une embauche à la clé mais aussi une volonté de poursuivre ses études dans le tourisme, Fanny se donne un an pour décider de sa voie professionnelle !
Laisser un commentaire