José BELLEGUEULLE, boucher charcutier traiteur et gérant de la Maison Pégard à Airaines

Présente depuis plus de 20 ans à Airaines, José a repris la Maison Pégard en tant que gérant depuis bientôt 7 ans, épaulé par sa femme Annick, conjointe collaboratrice. A 48 ans, il défend l’artisanat local en tant qu’élu à la Commission
territoriale d’Abbeville de la CMA et particulièrement les bouchers, puisqu’il est Président des bouchers de la Somme.
Étant un établissement de première nécessité, la Maison Pégard a continué son activité pendant le confinement. Sa clientèle habituelle est restée fidèle et il a pu exercer correctement son activité. Une bonne chose pour José puisque son équipe est composée de 5 salariés et 1 apprenti !
La boucherie est particulièrement présente sur le web,
avec une page Google My Business et une page Facebook active, ce qui lui permet de développer sa notoriété et de communiquer sur la qualité de ses produits. En plus de cela, M. BELLEGUEULLE détient la
certification Artisan en’Or® en Boucherie et en Charcuterie. Plus de 90% des produits sont de fabrication maison !
Pour faire connaître davantage la Maison Pégard et attirer de nouveaux clients, il s’est lancé dans le click and collect, avec un site dédié, proposant une grande partie des produits vendus en boutique, des lots promotionnels et produits adaptés à la saison. Le client peut choisir son jour et son heure de retrait avec un paiement en ligne. Après quelques semaines d’essais, le constat est clair, le système de vente en ligne a très bien fonctionné et surprise, cela a attiré une nouvelle clientèle, plutôt jeune qui ne connaissait pas la boucherie ! Un vrai plus pour José qui encourage les artisans à se lancer sans hésitation !
Maison Pégard / 5 Rue Aristide Briand, 80270 Airaines / 03 22 29 40 30
Facebook : EURL Maison Pegard
www.ollca.com/amiens/boutiques/maison-pegard
Vous souhaitez vous aussi un accompagnement numérique ? Contactez-nous au 09 72 72 72 07 ou sur contact@cma-hautsdefrance.fr. Retrouvez le dossier spécial CAP vers la reprise sur le digital : ici !
Laisser un commentaire