Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts-de-France

Community manager – chargé de contenus numériques (H/F)

Catégorie : Cadre niveau 1
Temps de travail : Plein
Début souhaité : 05/07/2021
Lieu de travail : Lille
Rattachement hiérarchique : Responsable de service
Type de contrat : CDD 12 mois
Rémunération : 26,5 - 27 K€ brut annuel

Sous la responsabilité du Responsable Marketing et en lien avec les Chefs de Produits, vous êtes en charge du pilotage complet des actions de communication digitales produits, principalement sur les réseaux sociaux (organique et sponsorisation).

Pour cela, vous :

  • Définissez la stratégie Social Media des Produits et services de la CMA Hauts-de-France, en collaboration avec les membres du service marketing
  • Créez et publiez des contenus originaux et à valeur ajoutée pour les réseaux sociaux : visuels statiques, vidéos, motions, etc.
  • Pilotez, suivez et optimisez les campagnes d’acquisition, en gérant et en suivant les dépenses (Sponsorisation RS, SEA, Display) conformément aux objectifs : suivi des KPI, reportings
  • Etes en interaction permanente avec les publics qui réagissent à vos publications, afin d’animer et fédérer les communautés (réponses, like, partages, messages hors DM)
  • Gérez les plannings de publication en lien avec le Community Manager du service de Communication Institutionnelle
  • Pilotez en temps réel le référencement digital de l’offre de formation sur les sites prescripteurs majeurs
  • Remontez toutes les alertes clients depuis les réseaux sociaux, en lien avec le Service Qualité et la Direction de la Relation Clients
  • Répondez aux avis et questions sur les différentes plateformes digitales externes
  • Identifiez les opportunités d’optimisation des campagnes et des process liés au périmètre de votre poste.
  • Etes en veille permanente sur le web afin de suivre, contrôler et améliorer l’image de la CMA Hauts-de-France
  • Coordonnez et assurez la modération des réseaux sociaux de la CMA pour la partie produit

Votre profil :

  • Vous avez une expérience d’au moins 2 ans au poste de Community Manager en entreprise, agence de communication ou institution avec le pilotage de communications organiques et sponsorisées (display et SEA)
  • Diplômé Bac+3 ou Bac+5 spécialisation dans le digital, vous avez une forte culture web/marketing et êtes à la recherche d’un poste stratégique pour mettre à profit votre talent dans un objectif permanent d’améliorer les KPI
  • Vous avez le sens du commerce, et êtes irréprochable en orthographe et en grammaire
  • Vous maîtrisez les codes de la communication sur les réseaux sociaux et les outils pour les piloter
  • Vous avez une connaissance précise des logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Suite Adobe), et au moins un logiciel de montage vidéo
  • Vous avez le goût du challenge et avez une appétence pour l’univers de l’artisanat et de l’apprentissage

Merci d’adresser vos candidatures à la Direction des Ressources Humaines à recrutement@cma-hautsdefrance.fr

Politique de confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies.