Conseiller “Emplois et Formations dans l’Artisanat”

Catégorie : Maîtrise
Temps de travail : plein
Début souhaité : 01/09/2021
Lieu de travail : Laon
Rattachement hiérarchique : responsable d'antenne
Type de contrat : CDD jusque fin décembre 2021
Rémunération : 1667 € brut sur 13 mois

Le/la conseiller EFA “Emplois et Formations dans l’Artisanat ” a en charge le développement et la gestion d’une action sur son territoire, auprès d’un public d’allocataires du RSA, des partenaires de l’emploi, de l’insertion et des entreprises. A ce titre, il est l’interlocuteur privilégié des personnes à accompagner vers une insertion professionnelle et souhaitant développer un projet dans le secteur des métiers.

Il assure les missions suivantes :

• L’information des partenaires et leur mobilisation (communication sur le dispositif, l’artisanat et ses métiers),
  • La mise en place d’actions à destination des allocataires du RSA,
  • Le suivi des bénéficiaires du RSA dans leurs parcours professionnels (phase de sensibilisation aux métiers, entrée en formation),
  • Le développement et l’animation d’un réseau d’entreprises,
  • La remontée des informations et de l’actualité du secteur concernant l’insertion,
  • La participation aux différentes instances et évènements en lien avec la thématique de l’emploi.

Votre profil :

• Bac +2, et expérience souhaitée en accompagnement emploi/formation/RH.
  • Connaissance de l’entreprise et du monde de l’emploi, de la formation et de l’insertion
  • Bon relationnel.
  • Autonomie et prise d’initiatives.
  • Capacités d’écoute, d’adaptation.
  • Qualités rédactionnelles et d’animation de réseau.
  • Gestion de projet en territoire
  • Permis B (déplacements sur le Laonnois et la Thiérache)

Merci d’adresser vos candidatures par email à recrutement@cma-hautsdefrance.fr