Conseiller Pôle Relation Clients (H/F)

Catégorie : Maîtrise Niveau 1
Temps de travail : plein
Début souhaité : 09/11/2020
Lieu de travail : Lille
Rattachement hiérarchique : Responsable du Pôle Relation Clients
Type de contrat : CDD 12 Mois
Rémunération : 1770 € brut

Description du poste :

Vous avez un sens aigu du contact et du service clients ?

Vous êtes dynamique, rigoureux et aimez le contact téléphonique ?

Rejoignez-nous au sein de l’équipe du Pôle Relation Clients !

Dans le cadre de son développement, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Hauts de France recherche des conseillers afin d’assurer l’information, l’orientation et le conseil de ses clients principalement par téléphone et courriel.

Après une montée en compétences, vous pourrez être amené à faire du back-office et de l’accueil physique.

Polyvalent sur l’ensemble des services de la Chambre, vos missions seront liées aux domaines suivants :

• Formalités: délivrer des informations sur la réglementation en vigueur et les formalités d’entreprises, vérifier l’exactitude des informations transmises par les clients, informer sur le suivi du dossier, gérer des mails ainsi que du courrier, etc.
  • Développement économique: transmettre les premières informations sur la création / reprise ou encore le parcours du créateur d’entreprise, présenter nos prestations d’accompagnement, analyser les besoins du dirigeant d’entreprise et orienter vers un conseiller économique.
  • Formation: vérifier la cohérence des projets de formation des clients et de la réalisation possible en Chambre des Métiers, premières informations sur le contrat d’apprentissage, conseil et promotion des dispositifs d’apprentissage et de la formation continue, etc.

Premier maillon indispensable, en assurant la promotion des actions et des activités de la CMA tout en garantissant le meilleur service aux clients, vous participez au bon fonctionnement de tous les services de la Chambre de Métiers et contribuez à l’évolution de nos prestations.

Profil :

• Formation/Diplômes : Bac + 2 ou Formation de niveau III, complétée par une expérience confirmée dans ces domaines d’activité ou des domaines connexes.
  • Sens aigu du contact et du service client multicanal.
  • Capacité à comprendre les besoins et les priorités des clients et répondre à leurs attentes.
  • Capacité à hiérarchiser l’urgence et les priorités.
  • Dynamisme, qualités de rigueur et d’organisation.
  • Capacités d’adaptation, d’apprentissage, de compréhension et de mémorisation des informations multiples sur des sujets variés.
  • Bonnes qualités d’écoute, d’analyse, de reformulation.
  • Sens du travail en équipe.
  • Connaissance de l’environnement des entreprises artisanales.

Merci d’adresser vos candidatures par email à recrutement@cma-hautsdefrance.fr avant le : 30/11/2020