Coordinateur Pédagogique des formations « inter-entreprises » (F/H)

Catégorie : Cadre niveau 1 ou 2
Temps de travail : 37h30
Début souhaité : 25/10/2021
Lieu de travail : Lille
Rattachement hiérarchique : Responsable d’Ingénierie Pédagogique
Type de contrat : Titulaire
Rémunération : 2031 - 2344€ brut mensuel sur 13 mois

Description du poste :

Sous la responsabilité du Responsable Ingénierie Pédagogique et en étroite collaboration avec les autres directions notamment DRC , DRE et Marketing, vos missions seront les suivantes :

• A partir de l’offre de formation, de focus groupe voire d’études de marché, définir les sujets de formation, identifier et mobiliser les animateurs en lien avec les directeurs territoriaux
  • Mettre en œuvre, animer et contrôler la réalisation des formations inter entreprises : accompagnement des équipes d’animation, création, optimisation et actualisation des supports, etc.
  • Ecrire des programmes et modules de formations professionnelles à destination de nos publics
  • Écriture et animation de formations, à destination des animateurs de la CMA HDF, en pédagogie et méthodes numériques innovantes (Mooc Spoc, serious game…).
  • Participation à la veille relative à l’évolution des connaissances, à l’innovation en matière de pédagogie et des contenus de formations inter-entreprises.

Votre profil :

• De formation supérieure (master 2), vous êtes un acteur du développement économique avec une appétence pour la formation.
  • Connaissance des produits de formation dédiés aux entreprises proposés par la CMA est un plus
  • Compétences en pédagogie appréciées par les formations ou expériences acquises dans le cadre de l’activité professionnelle
  • Capacités d’animation de formation.
  • Qualités de conception et de rédaction (conduite d’analyses pratiques, rédaction de rapports et de synthèse, construction de référentiels de formation et de certification…).
  • Capacité à travailler en équipe, aptitude au dialogue, capacité d’innovation.

Merci d’adresser vos candidatures à la Direction des Ressources Humaines à recrutement@cma-hautsdefrance.fr