Bien préparer son projet de création

La Région Hauts-de-France accompagne les porteurs de projet de création d’entreprise, à travers le plan STARTER.

Celui-ci est articulé autour des 4 phases suivantes :

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France a été retenue dans le cadre de l’appel  à projet, pour la réalisation de deux phases :

  • L’accompagnement avant la création d’entreprise
  • Le suivi post-création

 

L’accompagnement avant la création d’entreprise

Le parcours d’accompagnement ante-création proposé par la CMA est composé de plusieurs prestations individuelles ou collectives d’information, d’appui et de conseil.

Vous êtes porteur de projet ? Bénéficiez gratuitement d’un parcours personnalisé et défini à la carte en fonction des besoins de préparation détectés :

Les ateliers informationnels
(plusieurs choix possibles : création, reprise, micro social) :

Principale porte d’entrée du parcours d’accompagnement, ces ateliers aborderont les bases de la création d’entreprises à connaître avant de débuter l’accompagnement

Les accompagnements personnalisés
Moment privilégié pour poser toutes les questions à un conseiller référent et valider, une par une, les étapes de préparation du projet de création

Les ateliers thématiques

En complément des conseils individuels, des modules spécialisés (workshop) sont  proposés à la carte pour obtenir des connaissances nécessaires pour avancer dans votre projet.

En savoir plus sur les réunions d’informations collectives

 

L’accompagnement après la création d’entreprise

Le suivi post-création est destiné aux nouvelles entreprises créées ou reprises jusqu’à leur troisième année d’existence.
Vous êtes nouvel entrepreneur ? Bénéficiez gratuitement d’un parcours personnalisé d’appuis et de conseils (stratégie commerciale, outils de gestion, ressources humaines, etc), défini à la carte en fonction de vos besoins. Cela vous permettra de mieux aborder le démarrage de votre activité ou le développement de votre entreprise.

 

Pour bénéficier de ces accompagnements, il vous suffit d’effectuer une demande de chéquier STARTER auprès du Conseil régional.

Effectuer une demande de chéquier