Gros œuvre & Performance énergétique des bâtiments

Gros œuvre & Performance énergétique

Catégorie : .
Accueil » Se former à un métier » Métiers du bâtiment » Gros œuvre & Performance énergétique

MP Gros œuvre & Performance énergétique des bâtiments
La formation

L’objectif de cette formation est de valider un projet professionnel dans le domaine du gros œuvre et d’acquérir les compétences de base à ces professions.

Lecture de plan, coffrage, ferraillage, pose d’éléments maçonnés et travaux de finition sont donc au programme de ce module qui allie temps de pratique en atelier et temps de théorie afin de bien comprendre les enjeux de ces professions et les règles d’exécution.

La formation est également ouverte à des professionnels travaillant dans un autre secteur du bâtiment et qui souhaiteraient se perfectionner en gros œuvre.

0

C’est le nombre d’entreprises du BTP dans la Région Hauts de France soit une évolution de 9.50%  en  1 an

Construire des maisons, c’était un rêve de gosse. Aujourd’hui j’aime mon métier et je suis fière de ce que je réalise

Cedric P, 24 ans et ouvrier dans le Bâtiment

Besoin d’information supplémentaire sur la formation de gros œuvre / performance énergétique ?

COMPÉTENCES REQUISES

Les savoir-être

Rigueur, respect des règles de sécurité, savoir lire un plan, conditions physiques

Les savoir-faire

Méthode, accomplissement des travaux dans le respect des étapes

Les savoirs

Maîtrise des savoirs de base

FORMATIONS ET DIPLÔMES PROPOSÉS PAR LA CMA HAUTS-DE-FRANCE

MODULES DE PROFESSIONNALISATION ET DE PERFECTIONNEMENT Bâtiment (Carrelage, Mosaïque, Gros oeuvre…)

Attestation de formation de la CMA Hauts-de-France

Caudry – Solesmes Formatech

MODULE DE PERFECTIONNEMENT Performance Énergétique des Bâtiments

Attestation de formation de la CMA Hauts-de-France

Caudry – Solesmes Formatech

→ Retrouvez toutes les coordonnées de nos antennes de formation ici !

Pourquoi se former avec la CMA :

L’ensemble de nos formations professionnelles permet d’être immédiatement employable dans une entreprise ou de vous installer à votre compte

Nos formation dédiées au bâtiment et à la logistique regroupent 17 000 m² d’ateliers : un hall logistique de 1 600 m² avec 1 nacelle élévatrice de Cat. 3B, 15 chariots élévateurs de toutes catégories, 1 pont roulant, 1 remorque, 1 plan incliné, des palettiers, 250 m² dédiés aux formations d’électricien, de plaquiste et de plâtrier, 1 magasin équipé d’un logiciel de Gestion informatisée des stocks et picking

informations pratiques

À l’issue d’un test de positionnement, nous vous orienterons et vous guiderons dans vos démarches afin d’accéder à nos formations par la voie de la formation initiale ou de la formation continue. Dès réception du contrat de formation signé, avec la désignation des financeurs et la prise en charge financière, nous validerons votre inscription.

La prise en charge des coûts pédagogiques de votre formation est possible en fonction de votre statut. Nos Chargés de clientèle Formation dédiés vous accompagneront tout au long de la démarche.

Lors de votre formation, vous apprendrez au côté d’enseignants expérimentés. Les aspects techniques du métier sont dispensés au sein de nos ateliers techniques, équipés de matériels professionnels, et les aspects théoriques au sein de nos salles de classe équipées de tableaux connectés et tactiles. Des modules e-learning peuvent être mis à disposition en complément. La qualité de notre plateforme ecampus et la qualité de nos enseignements et équipements nous permettent de vous former dans les meilleures conditions et de répondre aux dernières exigences pédagogiques.

Des contrôles continus et examens finaux, établis en fonction du référentiel du diplôme, du titre ou de la certification, vous permettront de valider votre formation. Le suivi en entreprise par notre équipe pédagogique, lorsque la formation l’exige, fait partie intégrante de votre parcours et de son évaluation finale.

Nous vous proposons un contenu et une durée de formation personnalisés en fonction de votre profil et de votre niveau (par blocs de compétence).

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.

Je préfère l’artisanat

Toutes nos formations sont accessibles par apprentissage ou en formation continue. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

pp

Besoin d’une information complémentaire sur la formation MP gros œuvre / Performance énergétique ?

ss

Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations en cas d’évènements extraordinaires.