Référent Formation Continue (F/H)

Sous la responsabilité du Responsable d’antenne, vous assurez le suivi administratif et l’accueil des stagiaires de la formation continue, sur l’antenne de Beauvais.

Vos missions seront les suivantes :

• En amont de l’entrée en formation :
    • Participer aux réunions d’information collectives et entretiens individuels.
    • Imprimer des documents administratifs et pièces relatives à l’intégration des stagiaires.
  • Pendant la formation :
    • Compléter les interfaces des financeurs (ARGOS pour le conseil Régional, DEFI pour l’ASP, le compte CPF, etc.).
    • Tenir, mettre à jour les dossiers administratifs des stagiaires et les contrôler.
    • Editer les conventions de stage et suivre leur signature.
    • Suivre les absences en entreprise et en centre de formation (saisie sur Yparéo).
    • Transmettre les éléments nécessaires à la facturation aux référents comptables.
    • Envoyer aux financeurs la demande de prise en charge (avec facture établie par le référent comptable) et suivre le dossier auprès du financeur.
  • Après la formation : Suivre l’insertion à 6 mois et 1 an des stagiaires (enquêtes téléphoniques) et faire le lien avec l’offre de services de la CMA et de ses partenaires.

Votre profil :

• Bac à Bac + 2 administratif ou secrétariat.
  • Rigueur, capacité d’organisation et sens du contrôle.
  • Maîtrise de l’outil informatique dont Yparéo.
  • Sens de l’écoute, de la communication et de l’accompagnement.
  • Esprit d’équipe.
  • Permis B.

Merci d’adresser vos candidatures par courriel à recrutement@cma-hautsdefrance.fr