Référent formation continue (F/H)

Description du poste :

Dans le cadre d’un remplacement maladie et sous la responsabilité du Responsable d’antenne, en lien avec la direction de la formation dont vous respectez les procédures et consignes, vous assurez le suivi administratif et l’accueil des stagiaires de la formation continue, dans un périmètre géographique et fonctionnel déterminé.

Vos missions seront les suivantes :

• En amont de l’entrée en formation :
  • Participer aux réunions d’information collectives et entretiens individuels.
  • Imprimer des documents administratifs et pièces relatives à l’intégration des stagiaires.

• Pendant la formation :
  • Compléter les interfaces des financeurs (ARGOS pour le conseil Régional, DEFI pour l’ASP, le compte CPF, etc.).
  • Tenir, mettre à jour les dossiers administratifs des stagiaires et les contrôler.
  • Editer les conventions de stage et suivre leur signature.
  • Suivre les absences en entreprise et en centre de formation (saisie sur Yparéo).
  • Transmettre les éléments nécessaires à la facturation aux référents comptables.
  • Envoyer aux financeurs la demande de prise en charge (avec facture établie par le référent comptable) et suivre le dossier auprès du financeur.

• Après la formation : Suivre l’insertion à 6 mois et 1 an des stagiaires (enquêtes téléphoniques) et faire le lien avec l’offre de services de la CMA et de ses partenaires.

Votre profil :

• Bac à Bac + 2 administratif ou secrétariat.
  • Rigueur, capacité d’organisation et sens du contrôle.
  • Maîtrise de l’outil informatique dont Yparéo.
  • Sens de l’écoute, de la communication et de l’accompagnement.
  • Esprit d’équipe.
  • Permis B (déplacement sur les antennes en référence).

Merci d’adresser vos candidatures par email à recrutement@cma-hautsdefrance.fr