Responsable de service (F/H)

Rattaché au Responsable d’unité administrative et pédagogique, vous êtes en charge de l’animation, la coordination et le contrôle des activités du service :

• Vous participez à la définition et à l’élaboration des projets pédagogiques.
  • Vous mettez en œuvre, animez et contrôlez la réalisation du programme : accompagnement des équipes pédagogiques, optimisation des matériels et matière d’œuvre, etc.
  • Vous contrôlez les progressions pédagogiques ainsi que l’efficience de la relation pédagogique avec l’entreprise.
  • Vous suivez les emplois du temps et plans de charge des enseignants.
  • Vous suivez les visite d’entreprises.
  • Vous assurez et coordonnez les réunions pédagogiques pour le compte ou en appui du responsable (Vie de centre).
  • Vous rendez compte de votre activité par des bilans réguliers auprès de votre hiérarchique.
  • Vous assurez la promotion et le développement de l’outil de formation et de l’artisanat.
  • Vous organisez des manifestations.
  • Vous organisez le cas échéant les examens.
  • Vous êtes garant de la mise en œuvre des process liés à la certification Qualiopi et êtes force de proposition en faveur de l’amélioration continue.

Votre profil :

• Formation supérieure (master 2).
  • Compétences pédagogiques reconnues.
  • Expérience réussie du management d’équipe et du management de projets.
  • Esprit d’équipe et qualité d’animation de groupe.
  • Rigueur, diplomatie, fermeté.
  • Polyvalence et organisation.
  • Maîtrise de l’outil informatique classique (bureautique, internet, etc.) et spécifique (Yparéo).

Merci d’adresser vos candidatures par courriel à recrutement@cma-hautsdefrance.fr