Responsable de service (H/F) Béthune

Rattachement hiérarchique : Responsable d'unité administrative et pédagogique
Type de contrat : Titulaire
Rémunération : A définir selon profil et expérience

Rattaché au Responsable de l’antenne Entreprise et Formation de Béthune, véritable bras droit, vous êtes en charge de l’animation, la coordination et le contrôle des activités du service :

•  Vous participez à la définition et à l’élaboration des projets pédagogiques.
  • Vous mettez en œuvre, animez et contrôlez la réalisation du programme : accompagnement des équipes pédagogiques, optimisation des matériels et matières d’œuvre, etc.
  • Vous veillerez particulièrement au déploiement du parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs.
  • Vous contrôlez les progressions pédagogiques ainsi que l’efficience de la relation pédagogique avec l’entreprise.
  • Vous suivez les emplois du temps et plans de charge des enseignants.
  • Vous suivez les visites d’entreprises.
  • Vous assurez et coordonnez les réunions pédagogiques pour le compte ou en appui du responsable (Vie de centre).
  • Vous rendez compte de votre activité par des bilans réguliers auprès de votre hiérarchique.
  • Vous assurez la promotion et le développement de l’outil de formation et de l’artisanat.
  • Vous organisez des manifestations.
  • Vous organisez le cas échéant les examens.
  • Vous êtes garant de la mise en œuvre des process liés à la certification Qualiopi et êtes force de proposition en faveur de l’amélioration continue.

Votre profil :

•  Formation supérieure (master 2).
  • Compétences pédagogiques reconnues.
  • Expérience réussie du management d’équipe et du management de projets.
  • Esprit d’équipe et qualité d’animation de groupe.
  • Rigueur, diplomatie, fermeté.
  • Polyvalence et organisation.
  • Maîtrise de l’outil informatique classique (bureautique, internet, etc.) et spécifique (Yparéo).

Merci d’adresser vos candidatures à la Direction des Ressources Humaines à recrutement@cma-hautsdefrance.fr