Agent polyvalent de restauration

Le métier

Vous assurez la réception des denrées alimentaires et vous les stockez en fonction de leur mode de conservation : en chambre
froide ou en économat. Vous assurez également la satisfaction des clients, au travers d'un accueil et d'un service de grande qualités. Grâce à vous, vos clients sont heureux de se rendre dans votre restaurant et ne manquerons pas de le faire savoir sur les réseaux !

Le chiffre clé

93 %

C’est le taux de réussite cumulé en 2017 dans la région Hauts-de-France au sein de nos écoles, pour les niveaux BEP et CAP

Demande d'informations

Compétences requises

Les savoir-être

Être rigoureux, enthousiaste, autonome. Avoir le sens des responsabilités et savoir s’adapter.

Les savoir-faire

Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire conformément à la réglementation.
Être précis(e) et effectuer ses gestes avec sûreté et rapidité. Maîtriser les techniques de cuisson et de préparation culinaire.

Les savoirs

Connaître les règles de commercialisation, les mets et les boissons servis. Connaître les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Parcours proposés

Titres, diplômes Durée Antenne de Formation
CAP Agent polyvalent de restauration 2 ans BEAUVAIS - SAINT-MARTIN BOULOGNE

Témoignages

“Avec ce métier, je ne vois pas le temps passer. Le contact avec la clientèle est très fort, sa satisfaction est intimement liée à notre professionnalisme”

Léa.T, 19 ans et serveuse

Débouchés

L’agent polyvalent de restauration peut intervenir sur plusieurs postes. C’est un métier qui ouvre l’accès à diverses structures et permet d’évoluer rapidement : restaurant traditionnel, collectivité, thématique, fastfood, brasserie, hôtel, traiteur…

Demande d'informations