Esthéticien(ne) cosmétique

Le métier

Vous embellissez et mettez en valeur les différentes parties du visage et du corps. Les techniques utilisées sont les nettoyages de peau, l’application de crèmes ou masques, les épilations et la réalisation de maquillages (de jour, de soir, de fêtes ...). Vous conseillez également votre clientèle sur les différents soins et produits adaptés et proposez différentes techniques de modelages. Grâce à vous, votre client se sent plus beau que jamais !

Le chiffre clé

92 %

C’est le taux de réussite cumulé en 2017 dans la région Hauts-de-France au sein de nos écoles, pour les niveaux CAP et BP

Demande d'informations

Compétences requises

Les savoir-être

Sens de l’accueil, diplomatie, discrétion, tact, sens du commerce, curiosité et capacité à prendre des initiatives.

Les savoir-faire

Travailler avec rapidité et méthode. Faire preuve d’habileté, maîtriser les outils de diagnostic. Assurer un diagnostic sur des systèmes complexes.

Les savoirs

Avoir des affinités avec la gestion, le marketing et la communication. Disposer de connaissances techniques et scientifiques, notamment en anatomie, physiologie et cosmétologie.

Parcours proposés

Titres, diplômes Durée Antenne de Formation
CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie 2 ans BEAUVAIS - CHÂTEAU-THIERRY - TOURCOING LE VIROLOIS
CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie 1 an BÉTHUNE - CHÂTEAU-THIERRY - TOURCOING LE VIROLOIS
BP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie 2 ans BÉTHUNE - CHÂTEAU-THIERRY - SAINT-SAULVE - TOURCOING LE VIROLOIS
BM Esthétique-Cosmétique 2 ans CHÂTEAU-THIERRY - TOURCOING LE VIROLOIS

Témoignages

“Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est le contact ! Faire oublier les soucis de mes clients, jouer le rôle de psychologue, ce métier est pour moi un rêve de petite fille”

Elodie.G, 22 ans et esthéticienne

Les lieux d’activité sont généralement les instituts de beauté, les parfumeries, les parapharmacies, les spas et centres de bien-être. Il est également possible d’exercer cette activité à domicile, en salon de coiffure, établissements de soins, établissements touristiques (centre de vacances, de loisirs, hôtel, etc.), ou dans le milieu du spectacle et du cinéma.

Demande d'informations