Primeur

La formation

Vous travaillez dans les commerces de détail de fruits et légumes, rayons fruits et légumes des petites, grandes et moyennes surfaces, magasins de producteurs, commerces de gros en fruits et légumes, coopératives, entreprises d’expédition, d’exportation ou d’importation de fruits et légumes. Dans le respect des règles d’hygiène et de santé alimentaire, vous proposez à vos clients des produits dont vous garantissez la fraîcheur et les conditions optimales de stockage et de conservation.

Le chiffre clé

2019

C’est la date d’ouverture du premier CAP Primeur au nord de Paris, dans nos locaux de Lille.

Demande d'informations

Compétences requises

Les savoir-être

Posséder un sens artistique et créatif. Avoir la fibre commerciale. Être avenant et curieux.

Les savoir-faire

Maîtriser les différentes techniques de vente. Maîtriser les différentes filières d’approvisionnement : traditionnelle, courte, bio, etc. Maîtriser le stockage et la conservation des
produits. Maîtriser leurs préparations.

Les savoirs

Connaître les différentes variétés de fruits et légumes. Connaître les différents modes de préparations et/ou présentations. Respecter les règles d’hygiène et de sécurité.

Parcours proposés

Titres, diplômes Durée Antenne de Formation
CAP Primeur 2 ans Lille
CAP Primeur 1 an (sous condition de diplôme) Ouverture prochaine

Témoignages

“De la sélection des produits à l’achalandage, le métier est varié et la partie conseil me plait beaucoup. J’aime conseiller nos clients au rythme des saisons et du terroir.”

Emma T., 28 ans, primeur

Le CAP Primeur permet de posséder les compétences nécessaires pour travailler comme vendeur de fruits et légumes dans une enseigne ou de créer sa propre entreprise de vente de primeurs.

Demande d'informations