Le projet MIAM

Oubliez l’idée que vous vous faites de la cuisine !

Imaginez le projet Miam, ou la découverte d’expériences uniques, sources de découverte, d’inspiration et de partage.  Un lieu multiple qui éveille les consciences et suscite le dépaysement des sens. Un lieu accueillant, généreux et créateur de souvenirs délicieusement inoubliables.

 

Un pôle de formation dédié aux particuliers et aux professionnels

Ce lieu de vie, moderne et fonctionnel, est avant tout une aventure humaine, basée sur l’échange, la convivialité et la transmission des connaissances. Son but est de créer un lien entre les différents publics (particuliers, étudiants, apprentis, artisans, formateurs…) et tous les acteurs potentiels de la filière alimentaire (experts, équipementiers, partenaires, fournisseurs, producteurs, nutritionnistes, associations…).

 

 

 

Miam, c’est aussi le bien-être à travers un relationnel et un apprentissage de qualité, le bien-manger grâce à la nutrition, aux produits locaux, aux savoir-faire, l’écologie basée sur les circuit-courts, le recyclage, les produits bio, le potager en permaculture et les nouvelles technologies numériques, sont les ambitions que ce pôle va chercher à atteindre.

 

 

Par le biais d’ateliers collectifs, de conférences, de démonstrations, d’animations, d’expositions et de repas, MiaM a pour mission de valoriser l’artisanat et de rassembler les artisans et les particuliers autours de projets fédérateurs et formateurs.

Vous salivez déjà ? Un peu de patience, la mise en bouche est prévue courant 2019 !