Le rôle des élus

Élus au suffrage universel par leurs pairs, les 200 élus titulaires et suppléants de la Chambres de Métiers des Hauts-de-France, sont chefs d’entreprises artisanales ou conjoints collaborateurs.

Après chaque élection, l’Assemblée désigne le Président et membres du Bureau, qui ont pour mission de préparer les orientations votées par l’Assemblée Générale et de veiller à leur application. Sont également désignés les membres de 14 Commissions thématiques

Le rôle des membres élus dans les orientations stratégiques.

Au sein de l’assemblée générale, du bureau ou des commissions thématiques, les élus de la CMA portent la stratégie de manière globale, où leurs positions et décisions guident l’action des agents de la chambre de métiers et de l’artisanat.

Le rôle des membres élus au niveau institutionnel

Les élus interviennent pour faire entendre la voix de l’artisanat et défendre ses intérêts généraux auprès des pouvoirs publics et acteurs socio-économiques. Ils s’impliquent chaque jour dans cette action essentielle, au cours des réunions et conseils d’administration où ils siègent.

Le rôle des membres élus dans le développement local

Grâce à une présence sur le terrain très importante, les élus inscrivent l’action de la CMA dans le développement local et durable, au bénéfice des entreprises artisanales de l’ensemble de la région.

Découvrez l’organigramme des élus

Découvrez comment devenir élu(e)