La Communauté de Communes du Vexin-Thelle partenaire de la CMA

Depuis décembre dernier et grâce au partenariat liant la CMA Hauts-de-France à la Communauté de Communes du Vexin-Thelle (CCVT), les artisans du territoire et les porteurs de projet peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

L’artisanat sur le territoire du Vexin-Thelle c’est 420 entreprises artisanales  et 523 emplois salariés, soit un acteur économique important.

Œuvrant pour un environnement économique dynamique, favorable à l’entrepreneuriat, à la pérennité et au développement des entreprises et à la création d’emplois, la Communauté de Communes du Vexin-Thelle est doté notamment de zones d’activités attractives en cours d’exploitation, et offre un potentiel de développement économique pour les entreprises artisanales.

Quelles actions concrètes ?

La présence de proximité sur le territoire d’un conseiller économique de la CMA Hauts de France permet d’accompagner les artisans et porteurs désireux de créer ou reprendre une entreprise artisanale, dans la réalisation de leurs projets et le développement de leur entreprise : transmission, numérique, marchés publics, comptabilité-gestion,…

La CMA intervient également pour les entreprises qui peuvent rencontrer quelques difficultés mais aussi pour les valoriser via différents labels, titres, certifications et concours d’artisanat locaux, régionaux et nationaux.

Cette convention entre les deux entités renforce le développement, le dynamisme et continuer de contribuer à la valorisation de l’artisanat du territoire.

Intéressé ? Contactez-nous au 09 72 72 72 07 !