Alain GRISET : un artisan devenu ministre !

Alain Griset, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France a été nommé Ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises auprès du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance.

Né à Faches-Thumesnil dans le département du Nord, fils d’ouvrier, et artisan taxi durant plus de 30 ans, Alain GRISET a porté les valeurs et les ambitions de l’artisanat en Hauts-de-France depuis plus de 40 ans. Il a présidé la CMA du Nord, puis celle du Nord-Pas de Calais et dernièrement, depuis 2018, celle des Hauts-de-France après la fusion régionale.
Syndicaliste engagé, il a toujours œuvré pour la défense des petites entreprises. Convaincu du rôle essentiel des indépendants sur les territoires, Alain GRISET va travailler auprès de Bruno LEMAIRE pour placer les PME au cœur de la relance de l’économie française. Représentant plus de 9 entreprises sur 10, dont la majorité compte moins de 20 salariés, les PME vont être confrontées à des mois très durs après la crise sanitaire.
Avec fierté, l’ensemble des élus et des collaborateurs de la CMA Hauts-de-France remercie le président GRISET pour son action résolue au service du développement de l’artisanat dans la région, lui adresse ses félicitations pour sa nomination et lui souhaite pleine réussite dans les futures missions qu’il portera au sein du gouvernement.

À compter du 7 juillet, le Premier vice-président de la CMA, M. Luc POTTERIE, assurera la présidence par intérim de la CMA Hauts-de-France.
Découvrir la composition du gouvernement du 6 juillet 2020 : https://www.gouvernement.fr/composition-du-gouvernement