Trophées de l’artisanat 2019

Organisés par la CMA Hauts-de-France en partenariat avec la Voix du Nord, les Trophées de l’Artisanat sont reconduits pour une 3ème édition.

Les Trophées de l’Artisanat ont pour objectifs de :

• Mettre en lumière les métiers de l’artisanat de notre région en récompensant les artisans et les apprentis remarquables qui œuvrent au rayonnement du savoir-faire local et/ou français.
  • Grâce aux reportages / portraits d’artisans établis par la Voix du Nord, l’artisan bénéficiera d’une visibilité locale et régionale pour son entreprise et activité.
    Donner envie aux jeunes d’entreprendre dans l’artisanat et valoriser les filières de l’apprentissage.
  • Promouvoir le développement des entreprises artisanales.
  • Valoriser l’accompagnement des artisans au quotidien dans le développement de leur entreprise.

Les étapes :

Pour participer à cette nouvelle édition, 4 étapes à suivre depuis le site internet des Trophées de l’artisanat :

#1 Choisissez votre catégorie
#2 Déposez votre candidature
#3 Soutenez votre projet
#4 Participez à la remise des prix

5 catégories des Trophées de l’artisanat :

Les catégories afin de découvrir, porter les valeurs et mettre en lumière les métiers de l’artisanat de notre territoire en récompensant des artisans qui œuvrent pour le rayonnement du savoir-faire local et/ou français :

• Artisan Créateur – récompense un artisan ayant créé son entreprise dans les 24 derniers mois.
  • Artisan Formateur – récompense un artisan qui transmet son savoir et savoir-faire dans son entreprise (apprentis, compagnons…).
  • Jeune pousse – récompense le parcours d’un apprenti (participation à des concours, profil atypique, création de projet innovant, développement d’une association…)
  • Nouveaux Publics de l’artisanat – récompense un chef d’entreprise ayant rejoint le secteur de l’artisanat après un changement complet dans sa carrière professionnelle. Artisan non prédisposé (par sa formation et/ou son parcours initial) à être la tête d’une entreprise artisanale.
  • Artisan Éco Responsable – récompense un artisan qui internalise des problématiques environnementales dans sa production.

5 cérémonies :

Lundi 23 septembre – La CMA Hauts-de-France à Boves (Somme)
Lundi 7 octobre – La Maladrerie Saint-Lazare à Beauvais (Oise)
Lundi 14 octobre – Palais de Fervaques à Saint-Quentin (Aisne)
Lundi 4 novembre – Hôtel de Ville d’Arras à Arras (Pas-de-Calais)
Lundi 2 décembre – La CMA Hauts-de-France à Lille (Nord)

PLUS D’INFOS SUR LE SITE DES TROPHEES DE L’ARTISANAT