Home Agenda de la CMA Boulogne-sur-Mer fête l’artisanat
VISUEL RS - Boulogne-sur-mer en fête

Boulogne-sur-Mer fête l’artisanat

La CMA Hauts-de-France et la ville de Boulogne sur mer fête l’artisanat

Le samedi 12 juin, de 10h à 17h (non stop), venez visiter nos 9 stands en plein centre ville de Boulogne-sur-Mer pour :

• découvrir nos formations en Boulangerie, Pâtisserie, Beauté, Commerce, Traiteur,  Automobile… Démonstrations et dégustations toute la journée !
  • vous informer sur les aides, les financements et les dispositifs d’accompagnement,
  • vous orienter en fonction de votre profil et de votre projet (formation en apprentissage, formation continue, VAE, parcours créateurs).

L’objectif :

Que chacun reparte avec une idée ou un projet et découvre les atouts d’une formation au sein de la CMA Hauts-de-France.

Visualisez la carte ici.

Au programme de la journée :

• 10h00 : Inauguration avec Monsieur Frédéric CUVILLIER, Ancien Ministre et Maire de Boulogne-sur-mer, Monsieur Gabriel Hollander Vice-Président de la CMA Hauts-de-France et Président de la CMA Pas-de-Calais et Monsieur Jean-Luc Marcotte, Président de de la Commission territoriale de Boulogne-sur-mer.
  • 10h30 : Temps fort stand Boulangerie
    Dégustation mini viennoiserie, Démonstration décors alimentaires.
    Témoignage de Monsieur BREFORT Arnaud, Maison Bréfort, Boulanger Pâtissier à Boulogne-sur-mer.
  • 10h45 : Temps fort stand Automobile Carrosserie
    Démonstration valise de diagnostic et démonstration ponçage peinture.
    Témoignage de Monsieur MARCOTTE Jean-luc, Garage Marcotte, Mécanicien automobile à Desvres et Saint-Martin-Boulogne.
  • 11h00 : Temps fort stand Traiteur restauration vente
    Dégustation petits fours et cocktail
    Témoignage de Monsieur CORROYER Daniel, Bourgeois Traiteur, 1 grande rue à Boulogne-sur-mer (Artisan en Or).
  • 11h30 : Temps fort stand Institutionnel
    Témoignage et démonstration de Monsieur BRACHET Eric, Tourneur sur bois à La Capelle les Boulogne.
  • 13h00 : Temps fort stand Coiffure
    Démonstration coiffage
    Témoignage de Madame LELEU Pauline, SALON DESSANGE, à Boulogne-sur-mer.
  • 14h00 : Temps fort stand Institutionnel
    T
    émoignage et démonstration, de Monsieur Paschal Bernard, Artisan campanaire, rue Jean-Marie Bourguignon à Wimereux.
  • 15h00 : Temps fort stand Esthétique
    Démonstration maquillage.
    Témoignage de Monsieur VLAMINCK Benjamin, Institut de beauté Tendance Zen à Boulogne-sur-mer.
    En présence de Madame Wasselin Hélène, Conseillère municipale déléguée, chargée des centres de loisirs, des séjours et colonies de vacances et du Domaine des enfants du Boulonnais .
  • 15h15 : Temps fort stand Institutionnel
    Témoignage et démonstration de Madame Falempin Elsa, Créatrice d’une entreprise d’enluminure, à Outreau.
  • 15h30 : Temps fort stand Pâtisserie Chocolaterie Glacerie
    Dégustation sucre et chocolat.
    Témoignage de Monsieur Christophe BOURET, Champion de Monde Glacier 2014.
  • 16h00 : Temps fort stand Institutionnel
    Témoignage de monsieur PETIT Hubert, créateur d’une entreprise d’électricité générale, Créamanche,  Saint-Léonard.
  • 16h30 : Temps fort stand Institutionnel
    Remise Chartes Qualité 2020.
  • 17h30 : Clôture avec Monsieur Frédéric CUVILLIER, Ancien Ministre et Maire de Boulogne-sur-mer; Jean-luc Marcotte, Président de de la Commission territoriale de Boulogne-sur-mer.
Rendez vous samedi 12 juin à parti de 10h
rue Victor Hugo et rue Adolphe Thiers