Home Agenda de la CMA OCTOBRE ROSE : DES DONS DE CHEVEUX AU CENTRE DE FORMATION DE CHÂTEAU-THIERRY
affiche d'octobre rose

OCTOBRE ROSE : DES DONS DE CHEVEUX AU CENTRE DE FORMATION DE CHÂTEAU-THIERRY

affiche d'octobre rose

Depuis 8 ans, la CMA Hauts-de-France et le Centre de Formation d’Apprentis de Château-Thierry s’associe à la Ville de Château-Thierry à l’occasion d’Octobre Rose. Objectif : sensibiliser la population et promouvoir le dépistage afin de mieux lutter contre le cancer du sein.

Formant aux métiers de la coiffure, le Centre de Formation d’Apprentis de Château-Thierry propose de collecter des mèches cheveux afin de permettre la réalisation de perruques de qualité et à moindre coût, pour aider les personnes atteintes de cancer.

1 soin esthétique sera offert pour tout don de cheveux (maquillage, manucure, pose de vernis, modelage des mains au choix)

MODE D’EMPLOI

Les cheveux : Pour créer de belles perruques, nous avons besoin de cheveux en bonne santé. Les cheveux colorés ou méchés sont acceptés avec le moins de fourches possibles.

Minimum 10 cm : Les cheveux doivent mesurer au minimum 10 cm, de la partie coupée à la pointe.

Coupe & coiffure : Nos apprentis en coiffure sépareront la chevelure en deux et placeront un élastique à la longueur de coupe souhaitée. Vous bénéficiez de la coupe et d’une coiffure.

Envoi des mèches : Une enveloppe vous sera remis afin que vous puissiez envoyer vos mèches de cheveux à l’Association “Fake Hair Don’t Care”.

Les perruques : Les mèches seront ensuite transmises à des perruquiers partenaires qui pourront créer des perruques naturelles et uniques pour les personnes malades du cancer.

CMA Hauts-de-France
Antenne Formation de Château-Thierry
1 passage Brise Bêches
02400 Chateau-Thierry