Comprendre et réduire ma facture énergétique

Accueil » » Développement durable » Comprendre et réduire ma facture énergétique
Comprendre et réduire ma facture énergétique

Cette formation vous permettra de comprendre les mécanismes liés aux coûts énergétiques et à identifier les éléments sur lesquels vous pouvez agir pour les réduire dans votre entreprise. Elle vous permettra de repérer les postes de consommation, de comprendre vos factures d’énergie et de mettre en place des actions concrètes pour réduire leur montant

Objectifs de la formation

Identifier les principaux postes de consommations énergétiques dans son entreprise

Repérer les actions à mettre en place pour réduire ses coûts énergétiques

Analyser sa facture énergétique afin de la négocier et en réduire le montant

Aucun prérequis

Détails du programme

• Les enjeux du développement durable et de l’énergie
  • Les éléments de la facture énergétique
  • Le diagnostic énergétique de son entreprise
  • Le tableau de bord de suivi énergétique et les outils
  • Les solutions adaptées à l’entreprise pour réduire ses coûts énergétiques
  • Les financements possibles et retours sur investissements

FORMAT

Votre formation « Comprendre et réduire ma facture énergétique »  de 4 heures est disponible en 2 formats :

En présentiel

En distanciel synchrone (c’est à dire avec un animateur en visio)

Lieux et dates de session

Durée de la formation : 4 heures

Ville Date de Session
AbbevilleLundi 25 mars 2024
BeaurainvilleLundi 18 mars 2024
CalaisLundi 8 avril 2024
HazebrouckLundi 28 octobre 2024
Saint-QuentinMercredi 25 septembre 2024
Saint-QuentinMercredi 20 novembre 2024
Saint-SaulveLundi 1er juillet 2024
Saint-SaulveJeudi 12 septembre 2024
Saint-SaulveLundi 4 novembre 2024
UrcelLundi 3 juin 2024
UrcelLundi 23 septembre 2024
UrcelLundi 4 novembre 2024
LilleLundi 15 avril 2024
Lundi 10 juin 2024
Lundi 30 septembre 2024
Lundi 4 novembre 2024

Pour aller plus loin, découvrez nos formations complémentaires
tri déchets

informations pratiques

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Nos experts vous accompagneront pour trouver le financement adéquat à votre situation.

Pour les parcours en Formation Continue, l’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA Hauts-de-France se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Partenaire de votre démarche de formation, la CMA Hauts-de-France propose un diagnostic gratuit de vos besoins et projets. Notre approche s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement au développement et/ou de renforcement des compétences.

Les formations théoriques et pratiques sont réalisées au sein de nos établissements. Nous mettons à disposition des salles de cours et des ateliers techniques, équipés de matériels professionnels de haute technologie, répondant aux dernières exigences pédagogiques. Des modules e-learning et une animation à distance sont également possibles pour cette formation.

Des évaluations seront effectuées en début et fin de formation afin de mesurer les acquis. Des attestations seront délivrées à l’issue de la formation mentionnant le titre de la formation, la durée et le résultat obtenu au test.

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.

facture électricité

tarifs de la formation

artisan

Tarif applicable pour le conjoint collaborateur ou l'associé
Possible reste à charge :

autre public

Avec possibilité de prise en charge financière
Nous consulter

pp

demande de pré-inscription

ss

Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations en cas d’évènements extraordinaires.