Créer une page Facebook professionnelle - Niveau 1

Accueil » Acquérir des compétences transverses » Numérique - Bureautique » Créer une page Facebook pro – Débutant

Identifier les fonctionnalités de Facebook

Créer sa page Facebook Professionnelle

Mettre en œuvre l’animation de sa page Facebook professionnelle

Choisir les différents paramètres d’accessibilité et de partage de sa page

Avoir impérativement un profil Facebook personnel
Connaissances des bases de la micro-informatique et de la navigation internet
Si possible avoir des photos de l’activité, logo s’il y a, l’historique de l’entreprise sur une clé USB

Distanciel

Notre formation est également accessible à distance via notre plateforme e-campus. (Formation synchrone)

• Les usages professionnels de Facebook et les points de vigilance
    • Spécificités de Facebook, conseils d’utilisation, règles de fonctionnement
    • Règles de confidentialité et de protection de la vie privée, réglage des paramètres de sécurité sur les réseaux sociaux
    • Différences entre une page / un groupe / un profil Facebook
  • Créer une page Facebook professionnelle
    • Création de la page officielle
    • Familiarisation avec les outils Analytics pour bien connaître son public
    • Création de contenu : textes, images, vidéos
    • Présentation des outils de la page Facebook professionnelle
    • Quelle stratégie Facebook adopter ?

LIEUX et dates DE session

Durée de la formation : 1 jour

Ville Date de Session
AbbevilleLundi 10 mai 2021
ArrasJeudi 25 mars 2021
BeauvaisLundi 12 avril 2021
BeauvaisJeudi 10 juin 2021
BéthuneLundi 19 avril 2021
BovesJeudi 21 janvier 2021
CalaisJeudi 28 Janvier 2021
DunkerqueDate à venir (avril 2021)
La CapelleMercredi 19 mai 2021
LilleMardi 26 janvier 2021
LilleMardi 18 mai 2021
Saint Martin BoulogneMardi 23 février 2021
Saint OmerLundi 26 avril 2021
Saint-SaulveLundi 22 mars 2021

→ Vous souhaitez approfondir la création de page Facebook professionnelle, accédez à la formation Niveau 2 !

informations pratiques

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Nos experts vous accompagneront pour trouver le financement adéquat à votre situation.

Pour les parcours en Formation Continue, l’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA Hauts-de-France se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Partenaire de votre démarche de formation, la CMA Hauts-de-France propose un diagnostic gratuit de vos besoins et projets. Notre approche s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement au développement et/ou de renforcement des compétences.

Les formations théoriques et pratiques sont réalisées au sein de nos établissements. Nous mettons à disposition des salles de cours et des ateliers techniques, équipés de matériels professionnels de haute technologie, répondant aux dernières exigences pédagogiques. Des modules e-learning peuvent être être mis à disposition pour apprendre à distance en complément.

Des évaluations seront effectuées en début et fin de formation afin de mesurer les acquis. Des attestations seront délivrées à l’issue de la formation mentionnant le titre de la formation, la durée et le résultat obtenu au test.

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.

facebook sur téléphone

tarifs de la formation

Client PASS CMA liberté

Profitez de votre Pass CMA Liberté pour accéder à cette formation pour 0 euros

artisan

Tarif applicable pour le conjoint collaborateur ou l'associé
Possible reste à charge :

autre public

Avec possibilité de prise en charge financière
Nous consulter

pp

demande de pré-inscription

ss

Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations en cas d’évènements extraordinaires.