Le label Artisan en Or®

Vous êtes artisan dans l’alimentaire, et souhaitez valoriser votre savoir-faire ?
Labélisez-vous «Artisan en Or, et affichez le grâce à des kits de communication unique.

Qu’est ce qu’Artisan en Or ?

La Confédération Générale de l’Alimentation de Détail, grâce au soutien du Conseil Régional des Hauts-de-France et de l’Union Européenne, a développé un projet de valorisation des savoir-faire artisanaux régionaux pour les métiers de bouche. La mécanique a été de constituer un réseau d’artisans, et de les inscrire dans une démarche qualité de services de leur point de vente. L’artisan s’engage alors, à respecter un cahier des charges rigoureux. Un organisme indépendant, Avicert, procède à la certification et le consommateur est ainsi assuré que les produits présentés sont « faits maison » et qu’ils ne coûtent pas plus cher.

 

Les nombreux avantages à être labéllisé

  • Bénéficiez des conseils et du suivi permanent des conseillers spécialisés de la Chambre des métiers et de l’artisanat
  • Inscrivez-vous dans une véritable démarche qualité tant au niveau du service client, que de la présentation des produits.
  • Démarquez-vous de la concurrence par une offre nouvelle.
  • Bénéficiez de campagnes de communication soutenues qui rythmeront la vie de votre point de vente.
  • Disposez d’un kit marketing et d’un kit communication qui vous permettront de vous signaler auprès de la clientèle aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur de votre point de vente.

Passionnément à vos côtés

Des produits faits maison

Les Artisans en Or® respectent, sous le contrôle d’un organisme certificateur indépendant, un cahier des charges rigoureux, garantissant 80% minimum de fabrication maison, une gamme de produits diversifiée et permanente, tout en apportant des conseils personnalisés

Un savoir-faire unique

Artisan en Or® est une opération portée par la CMA Hauts-de-France, en partenariat avec les différentes fédérations alimentaires représentées dans la démarche. Elle est financée par le Conseil Régional et l’Europe, au travers du Fonds Européen de Développement Economique Régional

Une démarche régionale

Artisan en or® est aujourd’hui devenu la marque référente dans l’univers de l’artisanat des métiers de bouche, et compte près de 300 artisans de talent répartis dans 6 filières : la boucherie, la boulangerie, la charcuterie, la  chocolaterie, la pâtisserie et la restauration

Des artisans de proximité

Artisan en Or® est une démarche régionale, créée en 2009 , visant à valoriser le savoir-faire artisanal dans la région Hauts-de-France

Les deux thèmes de sélection

Une garantie de service
Les Artisans en’Or sont certifiés par un organisme certificateur, AVICERT, qui contrôle la qualité des services, la compétence des équipes, la traçabilité et la qualité des produits, la mise en place de plans d’hygiène et le respect de la chaîne du froid.

Une garantie de fabrication
Les Artisans en’Or garantissent 80% minimum de fabrication maison, une gamme de produits variée, et réinventent sans cesse les savoir-faire de la Région Hauts-de-France pour offrir une entière satisfaction aux consommateurs.

Artisan en Or en vidéo !

Comment s’inscrire pour devenir Artisan en Or ?

La première démarche est d’effectuer votre demande via le formulaire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous. Un agent de la Chambre de Métiers des Hauts-de-France vous contactera dans les plus brefs délais, afin de vous expliquer en détail le processus et valider votre inscription.

 

Je demande à être recontacté

 

Les partenaires Artisan en Or

L’action Artisan en’Or est soutenue et financée par la Région Hauts-de-France et l’Europe au travers du Fonds Européen de Développement Régional.

Les Fédérations représentatives de l’artisanat des métiers de bouche participent également au développement de la démarche Artisan en’Or dans la Région Hauts-de-France.

 

Voir le site officiel