Se perfectionner aux métiers du bâtiment

Métiers du bâtiment – Nos formations techniques

La CMA Hauts-de-France est partenaire de la CAPEB

Le saviez-vous ?

capeb logoLa CAPEB est présente sur tout le territoire afin de représenter, défendre et promouvoir les intérêts des entreprises artisanales du bâtiment.

La CAPEB s’engage ainsi au côté des artisans en contribuant à l’amélioration de l’efficacité économique des entreprises artisanales du bâtiment, en renforçant l’organisation et la gestion des compétences, en accompagnant les entreprises artisanales du bâtiment face aux nouveaux enjeux de compétences qu’elles rencontrent (performance énergétique, développement durable, accessibilité, etc.), en respectant l’identité de l’artisanat du bâtiment qui fonde ses forces vives sur ses salariés et dirigeants, et donc sur leurs compétences.

La CMA Hauts-de-France est également partenaire de la FFB

logo ffbLa Fédération Française du Bâtiment est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment.

Elle articule ses missions autour de trois grands axes : intervenir auprès des pouvoirs publics dans la prise de décisions qui ont une incidence sur le marché des entreprises et les conditions d’exercice de la profession ; apporter son expertise à ses fédérations départementales et régionales, unions et syndicats de métiers dans leur action de défense et d’assistance des entreprises adhérentes ; assurer la promotion de l’image de la profession, de ses métiers et de ses entreprises.