Utilisation des Systèmes d’Arrêt de chute

Le métier

Destiné à limiter les conséquences d’une chute en utilisant un point d’ancrage fixe, le système d’arrêt des chutes est un équipement de protection adapté à tous les travaux en hauteur. Formé et qualifié, vous devez être apte à l’utiliser (recommandation R 431).

La formation est destinée au personnel d’encadrement de chantier, chargé de la sécurité, responsable matériel et EPI et au personnel exécutant appelé à utiliser ce système.

Le chiffre clé

10 %

C’est le pourcentage d’accidents du travail en France, en 2015, dû aux chutes de plain-pied et de hauteur (selon la INRS) et, la 2eme cause de décès.

Demande d'informations

Les savoir-être

Rigueur, vigilance

Les savoir-faire

Méthodique, respect du processus de sécurité et entretien du matériel

Les savoirs

Maîtrise des règles de sécurité.

Parcours proposés

Titres, diplômes Durée Antenne de Formation
Utilisation des Systèmes d’Arrêt de Chute 3.5 heures (½ journée ) Solesmes (Formatech)

Témoignages

“En tant que chef d’entreprise, j’attache beaucoup d’importance à la sécurité de mes salariés. Très régulièrement, ils se forment et ils sont tous équipés d’un matériel anti chute.”

Guy R, 49 ans et chef d’entreprise BTP

Demande d'informations