Comment devenir partenaire ?

CINQ AXES DE COOPÉRATION POUR UNE ÉCONOMIE LOCALE PERFORMANTE

 

 

CONSTRUISONS NOTRE PARTENARIAT EN 4 ÉTAPES

Identifions nos axes d’intervention complémentaires

Vous agissez au quotidien en faveur du développement de votre territoire. Vous avez des projets, mais vous vous posez également des questions ou rencontrez des difficultés particulières sur des micro-territoires. Vous avez peut-être déjà engagé un plan d’action spécifique au secteur artisanal…
La Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France intervient déjà sur votre territoire en déployant ses offres de service auprès des artisans d’une part, mais également auprès du grand public puisqu’elle accompagne de nombreux projets de création-reprise d’entreprises et de formation ou reconversion professionnelle.
La Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France est certainement en lien avec vos partenaires territoriaux, puisqu’elle maille depuis longtemps son propre réseau d’acteurs.
Nous vous proposons de faire état de nos actions réciproques et d’identifier les axes d’une collaboration renforcée.

Partageons une même vision du développement de l’artisanat

L’artisanat est un véritable baromètre de la qualité de vie et un facteur de cohésion sociale pour les territoires. Toutefois, la palette d’activités qu’il englobe est souvent méconnue ou sous-estimée.
Cette richesse est un levier d’action. À condition d’agir avec méthode et d’appréhender cette diversité avec ses multiples facettes.
Analysons ensemble l’artisanat de votre territoire et échangeons sur nos regards. Dialoguons avec les artisans eux-mêmes et commençons à dessiner les bases d’un partenariat durable.

Formalisons nos engagements réciproques

Notre collaboration sera au service du développement local. Elle pourra s’appuyer sur une concertation accrue, voire une mutualisation de nos moyens; elle pourra être plus ambitieuse et déclencher des actions nouvelles et innovantes. Elle sera forcément spécifique puisque adaptée au contexte de votre
territoire.
Nos engagements seront formalisés en plan d’action clairement défini et planifié. Une instance de pilotage permettra de suivre, échanger, évaluer et adapter notre conventionnement.

Agissons, communiquons et élargissons le partenariat

Notre collaboration, riche de ses actions menées en relation étroite avec les artisans de votre territoire, pourra progressivement se renforcer et s’ouvrir à d’autres acteurs locaux, dans un souci de cohérence d’action et dans le respect des interventions de chacun.
Cette approche transversale, associée à la confiance mutuelle qui nous réunira, sera une formidable dynamique au service du développement de votre artisanat.

 

Vous souhaitez élaborer un partenariat dans le but de développer l’artisanat ?

Contactez-nous !