Renforcer notre présence dans les territoires pour un service de proximité aux entreprises artisanales

Exemple 1 : Mission Relation Entreprises : aller à la rencontre des artisans pour connaître leurs besoins

Avec plusieurs milliers de rencontres directes entre les élus de la CMA et les artisans, c’est un dialogue sur le terrain, au plus proche des attentes, qui a été organisé tout au long du mandat. Riche d’enseignements, mais également de retours sur l’action quotidienne et les orientations de la CMA, ce travail a renforcé l’écoute et les liens entre la CMA et les artisans de la Région.

Au cours de cette mandature, des partenariats ont été initiés ou approfondis avec l’ensemble des cinq conseils départementaux de la région Hauts-de-France. Les projets mis en œuvre par la CMA concernent principalement des actions d’accompagnement de publics fragiles (allocataires du RSA) vers, la découverte de formations, l’emploi, ou la création d’entreprises dans l’artisanat. Ils illustrent l’engagement renforcé de la CMA et la mobilisation des entreprises sur le champ de la solidarité, sur l’ensemble du territoire et auprès de tous les publics.

Exemple 2 : Implantation CMA – 40 sites de proximité

La stratégie territoriale souhaitée par les élus de la CMA lors de cette mandature se poursuit afin d’offrir un service de qualité au cœur des territoires. Où que vous soyez dans les Hauts-de-France, vous êtes à moins de 30 minutes d’une de nos 40 antennes d’accompagnement à la formation, à la création et au développement des entreprises artisanales.

Avec des plateaux techniques de dernière génération et équipements récents, nous vous accueillons, accompagnons et formons dans les meilleures conditions.