Le bilan de contrat de mandature

Édito

Une mandature au service des artisans

En 2016, vous nous avez accordé votre confiance, à nous, les 25 membres élus du Bureau de la CMA Hauts-de-France, pour un mandant audacieux afin de vous représenter et défendre vos intérêts. À vos côtés, nous avons construit et développé une offre de services qui sert au mieux vos besoins pour mieux bâtir l’artisanat d’aujourd’hui et de demain.

“Au service des artisans”, c’est le mot d’ordre des 100 élus artisans et 103 membres associés appuyés par les
1 100 collaborateurs déployés partout en région dans nos 40 antennes de proximité. Un objectif incarné, au cours de ce mandat, par trois présidents successifs : Alain Griset, Luc Potterie et Laurent Rigaud.

Ensemble, nous avons été la première Chambre de métiers à se régionaliser. Cela nous a conduits à nous moderniser, mutualiser nos forces et resserrer notre maillage territorial grâce à la création de 24 Commissions Territoriales. Alors que d’autres établissements profitent de ces fusions pour délaisser les territoires, nous avons renforcé notre présence de proximité avec nos 40 antennes, en continuant de vous rencontrer et en investissant pour accroître la qualité du service que nous vous proposons.

La crise sanitaire nous a tous impactés. Nous restons convaincus que l’avenir sera dessiné par ceux qui font vivre chaque jour l’artisanat. Aujourd’hui, nous sommes plus de 100 000 entreprises sur le territoire, soit presque 30% de plus en 5 ans. C’est une preuve de notre dynamisme et du fait que l’artisanat doit être entendu et accompagné, dans les grandes agglomérations comme dans les territoires ruraux. C’est pour cela que nous vous invitons à faire entendre votre voix lors des prochaines élections de la CMA, afin de continuer à faire grandir ensemble l’artisanat à travers une Chambre de métiers qui nous ressemble.

Les membres élus du Bureau de la CMA Hauts-de-France

Le bilan de contrat de mandature 2016-2021