Bâtir une structure unique de dialogue et de concertation avec le Conseil régional

Exemple 1 : Présentation du Bureau et des Vice-Présidences

Le Bureau est un organe essentiel qui se réunit en moyenne 10 fois par an pour délibérer sur les questions de gestion courante et des affaires générales de la CMA. Il est composé de 25 membres comprenant un nombre égal de membres pour chacun des départements en Hauts-de-France. Chaque Président de département est membre de droit, les autres membres (dont le Président et les 5 Vice-Présidents) ont été élus lors de l’Assemblée Générale constitutive.

Exemple 2 : Une nouvelle organisation de la CMA en écho à l’organisation de la Région

En 2018, la CMA a été la première Chambre de métiers à se régionaliser par la fusion de la Picardie et du Nord – Pas-de-Calais pour devenir la CMA Hauts-de-France. Une nouvelle organisation choisie en cohérence avec celle de la Région.

Parallèlement, la proximité avec les territoires a été renforcée par la mise en place des 5 Directions Territoriales et le maintien des 40 antennes de proximité.

Logo région hauts-de-france

preloader