Apporter un service identique sur l’ensemble du territoire et harmoniser les pratiques

Exemple 1 : Homogénéiser les pratiques et mobiliser l’ensemble des équipes sur le territoire

La CMA a su harmoniser ses pratiques et a assuré la même offre de services sur l’intégralité du territoire, grâce à l’ajustement des ressources et à la formation interne. C’est dans cette perspective qu’une convention réunissant l’ensemble des collaborateurs a été organisée en septembre 2018 pour créer des idées nouvelles et se projeter vers l’avenir.

Exemple 2 : Artisans élus : de véritables experts

La CMA Hauts-de-France est composée d’artisans élus et associés, elle s’appuie ainsi sur de véritables experts et leurs membres ont fait le choix de prendre en charge des dossiers spécifiques en fonction de leur domaine de compétences. Les cinq Vice-Présidents sont chacun chargés d’une thématique : partenariats et projets, territoires et relations entreprises, formation, prospective et transformation numérique et économie.

D’autres élus, en fonction du déploiement de la stratégie de la CMA, ont été missionnés sur des sujets plus techniques “Référent système d’information Géographique”, “Référent travaux”, “Référent numérique”, “Référent formation dans nos centres de formation”.

preloader