Développer son activité grâce au numérique

La réussite d’une entreprise artisanale dépend en grande partie de son utilisation du numérique.
Les outils digitaux d’aujourd’hui sont de formidables forces pour le développement de votre activité, faciles à prendre en main et très abordables financièrement !
La CMA accompagne les chefs d’entreprises artisanales à les utiliser, afin de bénéficier de tout ce que le digital a à offrir !

Durée de l’accompagnement

Entreprise – 3 ans : 10h/an
Entreprise + 3 ans : 20h

Modalités des rendez-vous

Selon vos disponibilités
et à votre rythme

Lieux des rendez-vous

Dans votre antenne
CMA ou au sein de vos locaux

Nos thématiques d’accompagnement

Découvrez les outils numériques
• Familiarisez vous aux outils et aux possibilités de communication offerts par le digital.

Créez votre propre site internet vitrine ou e-commerce
• Nous vous aidons à créer votre site web, afin de communiquer ou vendre sur le web.

Réseaux sociaux et e-réputation
• Apprenez à créer une communauté à votre écoute, dialoguez avec vos clients et maîtrisez ce que l’on dit à propos de votre entreprise sur internet.

Créez et animez une page Facebook professionnelle
• Maîtrisez le réseau social incontournable dans le cadre d’un usage professionnel.

Augmentez votre visibilité et votre référencement sur internet
• Découvrez les possibilités offertes par le référencement, afin d’être visible lorsque des internautes effectuent des recherches sur vos domaines d’activité et votre périmètre géographique.

Boostez vos ventes avec l’emailing et le SMS
• Fidélisez et déclenchez l’achat : utilisez l’e-mailing ou le SMS pour envoyer des contenus commerciaux performants.

Valorisez et développez vos contenus
• Textes, photos, vidéos : apprenez à les adapter au web et sublimez vos produits ou services.

Audit de votre écosystème numérique
• RGPD, publicité, ergonomie etc., optimisez votre communication et soyez en règle avec la législation.

Participation financière

Grâce au FEDER, au Conseil Régional et à votre CMA Hauts-de-France,
bénéficiez de tarifs subventionnés pour cet accompagnement

Participation* Coût réel*
Entreprises – de 3 ans 0 € 43 € de l’heure
Entreprises + de 3 ans 150 € 1 091,15€

* Tarifs hors taxes

Cet accompagnement vous intéresse ? Un conseiller est à votre disposition pour vous écouter

Je demande à être recontacté

Demande d'accompagnement

Ce projet est cofinancé par le Conseil régional Hauts-de-France et l’Union européenne avec le Fonds européen de développement régional (FEDER)

Découvrez des artisans qui ont déjà sauté le pas !