Brevet de maîtrise

Accueil » Le management d'entreprise » Brevet de maîtrise

BREVET DE MAÎTRISE, LE DIPLÔME DE L’EXCELLENCE

Titre homologué de Niveau III

Pour être reconnu comme hautement qualifié et acquérir les compétences et les capacités pour assurer le management d’une équipe, la bonne gestion comptable et le développement d’une entreprise.
Le Brevet de Maîtrise est accessible aux personnes titulaires d’un diplôme ou titre de niveau IV (BP ou ancien BM).
La formation adaptée à l’évolution des méthodes de gestion et de commercialisation, s’organise autour de 6 modules généraux et transverses, et d’un module professionnel spécifique au métier du candidat.

NN

Fonction entrepreneuriale.

NN

Fonction commerciale.

NN

Fonction gestion économique et financière.

NN

Fonction gestion des ressources humaines.

NN

Fonction accompagnement et formation du jeune.

NN

Langues : Anglais.

TT

Module professionnel

collegues souriant entre eux
pictogramme horloge

497 heures + Module professionnel

pictogramme piece de monnaie

Tarif : nous contacter

logo cpf

Formation éligible avec votre CPF !

informations pratiques

À l’issue d’un test de positionnement, nous vous orienterons et vous guiderons dans vos démarches afin d’accéder à nos formations par la voie de la formation initiale ou de la formation continue. Dès réception du contrat de formation signé, avec la désignation des financeurs et la prise en charge financière, nous validerons votre inscription.

La prise en charge des coûts pédagogiques de votre formation est possible en fonction de votre statut. Nos Chargés de clientèle Formation dédiés vous accompagneront tout au long de la démarche.

Lors de votre formation, vous apprendrez au côté d’enseignants expérimentés. Les aspects techniques du métier sont dispensés au sein de nos ateliers techniques, équipés de matériels professionnels, et les aspects théoriques au sein de nos salles de classe équipées de tableaux connectés et tactiles. Des modules e-learning peuvent être mis à disposition en complément. La qualité de notre plateforme ecampus et la qualité de nos enseignements et équipements nous permettent de vous former dans les meilleures conditions et de répondre aux dernières exigences pédagogiques.

Des contrôles continus et examens finaux, établis en fonction du référentiel du diplôme, du titre ou de la certification, vous permettront de valider votre formation. Le suivi en entreprise par notre équipe pédagogique, lorsque la formation l’exige, fait partie intégrante de votre parcours et de son évaluation finale.

Nous vous proposons un contenu et une durée de formation personnalisés en fonction de votre profil et de votre niveau (par blocs de compétence).

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.