Faire décoller votre business grâce au digital

Trouvez au plus vite des solutions numériques de vente et d’organisation face à la crise sanitaire

Autodiagnostic numérique

Parce que les outils digitaux sont incontournables au maintien des activités des artisans pendant le confinement et globalement répondent à l’attente des consommateurs, le réseau des CMA vous propose de faire un bilan rapide et en ligne sur vos usages numériques.

À la clé ? Des solutions concrètes et des financements, pour trouver les bons outils selon les besoins pour vendre leurs produits ou services via des plateformes en ligne, marketplace ou encore recourir au « click and collect ».

Votre CMA lance l’autodiagnostic numérique des artisans : n’attendez plus, prenez le virage du numérique !

FICHE CONSEIL : le retrait de commande à distance

TPE, artisans, commerçants, le numérique peut vous aider à maintenir votre activité pendant cette crise sanitaire ! Pour garder le contact avec vos clients, développez la vente à distance, tel que le “Click and Collect”. Retrouvez la fiche explicative du gouvernement ci-dessous et surtout, n’hésitez pas à contacter votre CMA pour mettre en place ce dispositif.

Diagnostic

Faire un point précis sur la situation de votre entreprise en matière numérique, sur les volets gestion, pilotage, commercial, production et équipement.

Stratégie Numérique

Identifier les priorités d’actions pour accélérer la relance de votre activité grâce aux outils numériques.

Transition numérique

Faciliter la transition numérique de votre entreprise : digitalisation des process, présence et activité sur le internet…