Financer sa formation continue

Nous effectuons vos demandes de financement à votre place !

Le financement de la formation dépend du statut de la personne qui suit la formation. Dans le cadre de nos prestations, nous vous accompagnons également dans votre démarche de financement.

Vous êtes chef d’entreprise artisanale, salarié, demandeur d’emploi, conjoint collaborateur, associé, micro-entrepreneur OU AUTRE  PUBLIC

Des prises en charge des coûts pédagogiques existent ! Nous vous proposons d’étudier votre profil, de vous indiquer les aides possibles et monter votre dossier de prise en charge. Pour cela, rien de plus simple : consultez nos formations par compétence, et remplissez le formulaire de pré-inscription.

Le Crédit d’Impôt Formation pour une formation suivie par le chef d’entreprise

Vous bénéficiez d’un crédit d’impôt si votre entreprise est imposée selon un régime du réel ou si elle est exonérée d’impôt (ZFU, Jeune Entreprise Innovante…).

Le crédit d’impôt est limité à 40 heures par année civile et s’impute sur l’Impôt sur le Revenu ou sur l’Impôt des Sociétés. Il se calcule comme suit :

Nombre d’heures de formation X Smic horaire au 31/12 de l’année écoulée

Télécharger le dossier pour bénéficier d’un crédit d’impôt

Besoin d’aide ? Nos conseillers sont à votre disposition  et complètent avec vous votre dossier lors de votre pré-inscription.

 

Le financement par le CPF pour les salariés d’entreprises

Financez votre formation dans le cadre de votre Compte Personnel de Formation (CPF). Crédité en euros (500 € par an), il est ouvert aux salariés tout au long de leur vie active. Il est également accessible aux travailleurs indépendants et à leurs conjoints collaborateurs suivant une formation qualifiante ou une validation des acquis.

Pré-inscrivez vous à l’une de nos formations, un conseiller vous aidera à monter votre dossier de financement !

En savoir plus sur le Compte Personnel de Formation