Développement Commercial

Développement Commercial8 formations

Pour développer l’activité de l’entreprise

Réaliser le diagnostic commercial d’une entreprise

  • État des lieux des premières années d’activité et des actions à mener pour se développer:
  • Mettre l’accent sur l’obtention de nouveaux clients ou construire des relations durables avec les clients existants.
  • Développer de nouveaux produits, de nouveaux services, cibler une nouvelle clientèle...
  • Repenser l’organisation de l’entreprise.
  • Faire le diagnostic de l’entreprise et des opportunités de développement.

Durée

2 jours

Lieux de formation

BEAUVAIS (60)
jeudis 09 et 23 mai

LILLE (59)
jeudis 31 janvier et 07 février

URCEL (02)
mercredis 23 et 30 janvier

Demande de pré-inscription

Réussir les documents publicitaires de l’entreprise

  • Réaliser des documents percutants et mémorisables par les clients.
  • Mettre en valeur votre savoir-faire
  • Présenter vos produits et services de façon créative et professionnelle.

Durée

1 jour

Lieux de formation

ARRAS (62)
lundi 29 avril

BETHUNE (62)
lundi 25 février

BOVES (80)
jeudi 27 juin

LILLE (59)
jeudi 28 mars

ST QUENTIN (02)
jeudi 07 février

Demande de pré-inscription

NOUVEAU

Concilier création et rentabilité

Alors qu’artisan d’art rime avec savoir-faire, créativité, exemplarité, sur-mesure, haute qualité, vous êtes concurrencé par la fabrication industrielle ou
rencontrez des difficultés pour faire apprécier votre travail à sa juste valeur.
Ce programme a une finalité simple : vendre son art, se réaliser en tant qu’artisan d’art, renforcer sa démarche commerciale, mieux s’organiser, partager
des expériences et échanger sur des idées.

Durée

5 jours

Lieux de formation

BEAUVAIS (60)
mardis 28 mai, 04, 11, 18 et 25 juin

CALAIS (62)
mardis 05 et 19 mars, 2, 16 et 23 avril

CAUDRY (59)
lundis 04, 11, 18, 25 mars et 01 avril

LILLE (59)
mardis 22 janvier, 05, 26 février, 12 et 26 mars

MAUBEUGE (59)
jeudi 06, vendredi 07, jeudis 13, 20 et vendredi 21 juin

ST QUENTIN (02)
jeudis 07, 14, 21, 28 mars et 04 avril

URCEL (02)
lundis 08, 29 avril, 20 mai, 03 et 24 juin

Demande de pré-inscription

NOUVEAU

Argumenter une vente pour convaincre

Apprendre à construire et structurer un argumentaire de vente pour être pertinent, efficace, crédible, et améliorer la conclusion des ventes.

Durée

1 jour

Lieux de formation

BEAUVAIS (60)
mercredi 26 juin

BOVES (80)
mardi 26 mars

LILLE (59)
jeudi 16 mai

ST OMER (62)
lundi 03 juin

URCEL (02)
vendredi 26 avril

Demande de pré-inscription

NOUVEAU

Bien gérer un fichier clients

Le fichier clients est ce qui est de plus précieux pour l’entreprise.
• Comment créer le fichier clients ?
• Comment l’utiliser pour prospecter ?

Durée

1 jour

Lieux de formation

BEAUVAIS (60)
mercredi 06 février

LILLE (59)
jeudi 11 avril

ST QUENTIN (02)
lundi 28 janvier

URCEL (02)
mardi 14 mai

Demande de pré-inscription

Structurer la communication et l’action commerciale d’une entreprise

  • Maîtriser les actions commerciales et la communication réalisables pour développer une entreprise artisanale.
  • Apprendre à définir une stratégie de communication.
  • Etre capable de vendre plus efficacement.
  • Connaître toutes les recettes infaillibles qui-alliées à un bon ciblage-conditionnent le succès d’unmailing.

Durée

5 jours

Lieux de formation

BEAUVAIS (60)
mercredis 13, 20, 27 mars, 03 et 10 avril

LILLE (59)
jeudis 28 février, 07, 14, 21 et 28 mars

Demande de pré-inscription

Préparer et réussir la participation à un salon

  • L’occasion de rencontrer de nouveaux clients, il est donc essentiel de s’y préparer !
  • Connaître les critères de choix à la participation d’un salon
  • Acquérir une démarche efficace pour organiser l’événement
  • Développer une véritable action commerciale pour traiter de nouveaux contacts

Durée

1 jour

Lieux de formation

BOVES (80)
lundi 01 avril

BEAUVAIS (60)
mercredi 20 février

DOUAI (59)
jeudi 21 mars

NOGENT SUR OISE (60)
lundi 17 juin

SAINT-SAULVE (59)
lundi 13 mai

URCEL (02)
vendredi 15 mars

Demande de pré-inscription

Développer et fidéliser la clientèle

  • Connaitre les actions commerciales et de communication réalisables pour développer une entreprise artisanale.
  • Structurer une stratégie de fidélisation clients, identifier les réflexes, les actions directes et indirectes de suivi clients, instaurer un esprit service clients

Durée

1 jour

Lieux de formation

BEAUVAIS (60)
jeudi 27 juin

BEAUVAIS (60)
jeudi 04 avril

BOVES (80)
lundi 15 juillet

BOVES (80)
lundi 27 mai

COMPIEGNE (60)
lundi 11 mars

LILLE (59)
mardi 04 juin

ST MARTIN BOULOGNE (62)
jeudi 14 mars

ST OMER (62)
lundi 01 avril

URCEL (02)
vendredi 05 avril

Demande de pré-inscription