#TOUS AVEC NOS ARTISANS : INFORMATIONS À DESTINATION DES CHEFS D’ENTREPRISES

image

Chers artisans vous avez été impactés par la crise sanitaire du COVID-19, retrouvez dans cette rubrique les informations qui vous seront utiles pour la reprise de votre activité.

LA CMA HAUTS-DE-FRANCE VOUS ACCOMPAGNE FACE À LA CRISE DU COVID-19

À partir du 11 mai 2020, l’ensemble de nos antennes et services en présentiel vont reprendre progressivement et dans le respect des mesures barrières afin de pouvoir vous accompagner :

Réouverture de nos antennes entreprises

• le lundi 11 mai à partir de 13h30
  • conseils aux entreprises uniquement sur rendez-vous
  • avec port du masque obligatoire

Reprise en présentiel des activités de formation continue

• le lundi 18 mai
  • en mix présentiel / à distance

Retour des apprentis et employeurs d’apprentis

• le lundi 18 mai

POURQUOI AVONS-NOUS DÉCIDÉ DE ROUVRIR NOS ANTENNES ?

Depuis le 17 mars, nos antennes étaient fermées au public, mais nous avons maintenu notre activité à distance afin de vous accompagner au mieux pendant la période de confinement.

À partir du 11 mai, votre entreprise va certainement rouvrir ses portes et nous nous devons d’être là pour vous apporter l’aide et les conseils dont vous avez besoin

POUR ASSURER LE SOUTIEN  NÉCESSAIRE AUX CRÉATEURS D’ENTREPRISE

Il est toujours plus difficile de créer son entreprise en période de crise, mais si vous croyez en votre projet, nous sommes présents pour vous aider à le concrétiser. La reprise économique passera par tous ceux qui sont prêts à créer leur entreprise. La réouverture nous permet de reprendre les formations et les accompagnements pour être plus que jamais la solution aux porteurs de projets.

POUR GARANTIR LA FORMATION DE NOS APPRENTIS

La formation au sein de nos Antennes est essentielle pour nos apprentis. Ils y apprennent les gestes et les pratiques qui font d’eux les artisans de demain et nous souhaitons qu’ils puissent disposer de l’enseignement le plus complet possible.

Les booster tpe sont pris en charge à 100%

Pour vous aider à faire redécoller votre business, la Région, le FEDER et la CMA Hauts-de-France vous propose une prestation d’accompagnement Booster 100% prise en charge. Cet accompagnement personnalisé pourra vous permettre de :

• assurer la pérennité de votre entreprise face à la crise financière en sécurisant la reprise d’activité,
  • structurer et réinterroger la stratégie de l’entreprise en intégrant les changements liés à la crise sanitaire,
  • regagner la confiance de vos clients en sécurisant votre point de vente,
  • protéger votre personnel,
  • continuer à être visible même quand l’entreprise est fermée.

Découvrez les cinq modules réadaptés aux nouveaux changements liés à la crise sanitaire :

LA région vous aide pour réussir votre reprise

La région Hauts-de-France et ses partenaires comme la CMA Hauts-de-France viennent de mettre en ligne une plateforme qui a pour vocation de répondre à toutes vos questions : de l’accueil de vos salariés, clients et fournisseurs aux fiches pratiques pour la reprise de votre activité, vous y trouverez toutes vos informations utiles. N’hésitez pas à parcourir ces vidéos et informations réunies pour vous par les partenaires économiques de la Région Hauts de France.

REPRISE.HAUTSDEFRANCE.FR

Résultats de l’enquête nationale – Impact de l’épidémie sur l’activité des entreprises artisanales

Le réseau des CMA a lancé une enquête en ligne dès le 5 mars dernier pour une prise en compte rapide des difficultés rencontrées par les entreprises artisanales et agir en fonction de vos remontées.

Point de situation au lundi 20 avril 2020

RÉSULTATS

étude de la CMA Hauts-de-France : les difficultés des artisans face à la crise du Covid-19

Une étude menée par la CMA Hauts-de-France auprès de plus de 4 000 artisans préfigure un basculement vers des situations de réelles complexités économiques.

RÉSULTATS DU TABLEAU DE BORD DE CONJONCTURE

RÉSULTATS : TENDANCES TERRITORIALES ET PAR BRANCHES PROFESSIONNELLES

Mesures d’urgence pour les entreprises confrontées au Covid-19

Le gouvernement a mis en place ce lundi 30 mars un portail qui recense toutes les mesures d’urgence en fonction de votre situation, vous retrouverez :

• Les mesures de soutien aux entreprises
  • La conduite à adopter
  • Des solutions pour l’emploi
  • Des outils pour vos factures et charges
  • Des solutions de financement
  • Des points de contact

PORTAIL INFOS ENTREPRISES

Autres liens consultables :