#TOUS AVEC NOS ARTISANS : informations à la population

image
image
image
image

La CMA Hauts-de-France vous accompagne face à la crise du COVID-19

À partir du 11 mai 2020, l’ensemble de nos antennes et services en présentiel vont reprendre progressivement et dans le respect des mesures barrières afin de pouvoir vous accompagner :

Réouverture de nos antennes entreprises

  • le lundi 11 mai à partir de 13h30
  • conseils aux entreprises uniquement sur rendez-vous
  • avec port du masque obligatoire

Reprise en présentiel des activités de formation continue

  • le lundi 18 mai
  • en mix présentiel / à distance

Retour des apprentis et employeurs d’apprentis

  • le lundi 18 mai

Pourquoi avons-nous décidé de rouvrir nos antennes ?

Depuis le 17 mars, nos antennes étaient fermées au public, mais nous avons maintenu notre activité à distance afin de vous accompagner au mieux pendant la période de confinement.

À partir du 11 mai, votre entreprise va certainement rouvrir ses portes et nous nous devons d’être là pour vous apporter l’aide et les conseils dont vous avez besoin

Pour assurer le soutien  nécessaire aux créateurs d’entreprise

Il est toujours plus difficile de créer son entreprise en période de crise, mais si vous croyez en votre projet, nous sommes présents pour vous aider à le concrétiser. La reprise économique passera par tous ceux qui sont prêts à créer leur entreprise. La réouverture nous permet de reprendre les formations et les accompagnements pour être plus que jamais la solution aux porteurs de projets.

Pour garantir la formation de nos apprentis

La formation au sein de nos Antennes est essentielle pour nos apprentis. Ils y apprennent les gestes et les pratiques qui font d’eux les artisans de demain et nous souhaitons qu’ils puissent disposer de l’enseignement le plus complet possible.

 

LES ARTISANS PROCHE DE CHEZ VOUS SUR NOTRE CARTE INTÉRACTIVE

Durant la période de confinement les artisans ont été nombreux à approvisionner au quotidien les Français pour leurs achats de premières nécessités. Retrouvez les artisans recensés sur cette carte interactive !

RETROUVER SON ARTISAN

RETROUVEZ Les artisans FABRICANTS D’ÉQUIPEMENT pour se protéger du covid

Face aux besoins croissants d’équiper la population et les entreprises en matériel de protection sanitaire, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France propose une liste des entreprises artisanales qui fabriquent et commercialisent des masques en tissu, des visières ou du matériel de protection à proximité.
L’objectif étant de mettre en relation les collectivités territoriales, les entreprises, les associations, les particuliers qui souhaitent acheter des solutions de protection fabriquées sur leur territoire.

Attention cette liste n’est qu’informative, elle n’intervient aucunement dans les négociations et les transactions entre les parties.

Toutes les entreprises référencées sont inscrites au Répertoire des Métiers de l’Artisanat.

CONSULTER LA LISTE

Cette liste est régulièrement mise à jour en fonction des inscriptions. 

 

ET SURTOUT, RESPECTEZ LES MESURES D’HYGIÈNE