Accueil » Acquérir des compétences transverses » Développement Commercial » Réaliser et réussir ses supports publicitaires: flyer, plaquette et carte de visite
Réaliser et réussir ses supports publicitaires : flyer, plaquette, carte de visite

Vous souhaitez attirer l’attention de vos clients potentiels et les inciter à choisir vos produits ou services ? Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour créer des supports publicitaires efficaces. Vous apprendrez à développer une identité visuelle adaptée à votre stratégie, à rédiger du contenu pertinent pour votre entreprise, et à créer des supports de communication percutants pour que vos clients puissent vous recontacter, vous recommander plus facilement.

Construire une identité visuelle adaptée à sa stratégie

Élaborer le contenu de supports pertinents pour l’entreprise

Créer un support de communication impactant

Maitriser les savoirs de base

logo pass cma Formation éligible avec votre Pass CMA Liberté !

Programme

• Les principaux supports de communication et leurs objectifs: flyer, plaquette, carte de visite, carte de fidélité, affiches, dossier de présentation…
  • Le nom de l’entreprise
  • Le logo
  • La base line
  • La charte graphique
  • Le langage des couleurs en communication visuelle
  • Les règles d’accord des couleurs
  • Les polices de caractères
  • Les bonnes pratiques des règles typographiques
  • Les points clefs d’un message publicitaire
  • Les outils de création
  • Les bases de la pré-presse

LIEUX et dates DE session

Durée de la formation : 1 jour

Ville Date de Session
AbbevilleLundi 8 avril 2024
ArrasLundi 21 Octobre 2024
BeaurainvilleJeudi 18 avril 2024
Beauvais
BéthuneLundi 1er Juillet 2024
BovesMardi14 mai 2024
CompiègneLundi 17 Juin 2024
Dunkerque (Turbine)Lundi 21 octobre 2024
Hazebrouck
LensVendredi 22 Mars 2024
PéronneMardi 24 Septembre 2024
Saint Martin-BoulogneMardi 28 mai 2024
Saint-OmerLundi 4 novembre 2024
Saint-QuentinLundi 9 septembre 2024
Urcel
LilleLundi 13 mai 2024
Jeudi 28 novembre 2024

Pour aller plus loin, découvrez nos formations complémentaires
brainstorming en entreprise
icône email sur smartphone

informations pratiques

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Nos experts vous accompagneront pour trouver le financement adéquat à votre situation.

Pour les parcours en Formation Continue, l’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA Hauts-de-France se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Partenaire de votre démarche de formation, la CMA Hauts-de-France propose un diagnostic gratuit de vos besoins et projets. Notre approche s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement au développement et/ou de renforcement des compétences.

Les formations théoriques et pratiques sont réalisées au sein de nos établissements. Nous mettons à disposition des salles de cours et des ateliers techniques, équipés de matériels professionnels de haute technologie, répondant aux dernières exigences pédagogiques. Des modules e-learning peuvent être mis à disposition pour apprendre à distance en complément.

Des évaluations seront effectuées en début et fin de formation afin de mesurer les acquis. Des attestations seront délivrées à l’issue de la formation mentionnant le titre de la formation, la durée et le résultat obtenu au test.

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.

dépliant commercial

tarifs de la formation

Profitez de votre Pass CMA Liberté pour accéder à cette formation pour 0 euros

artisan

Tarif applicable pour le conjoint collaborateur ou l'associé
Possible reste à charge :

autre public

Avec possibilité de prise en charge financière
Nous consulter

pp

demande de pré-inscription

ss

Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations en cas d’évènements extraordinaires.