Vendre en ligne sur les marketplaces et les réseaux sociaux incontournables

Vendre en ligne sur les marketplaces et les réseaux sociaux incontournables

Accueil » » Formation en ligne » Vendre en ligne sur les marketplaces et les réseaux sociaux incontournables
Pourquoi suivre cette formation ?
Vous souhaitez ouvrir de nouveaux canaux de vente en ligne et élargir votre clientèle pour développer votre activité ?
Avec cette formation vous allez pouvoir : sélectionner les marketplaces et les réseaux sociaux adaptés à vos objectifs et votre activité, positionner votre offre de manière attractive dans l’environnement concurrentiel, sécuriser la gestion des commandes, des stocks, des paiements et de la livraison.

Objectifs de la formation

Evaluer votre potentiel business et bâtir votre stratégie
Présenter une offre adaptée aux codes et à l’environnement concurrentiel en ligne
Mettre en place votre gestion des stocks et des commandes, sécuriser vos solutions de paiement et votre livraison

Configurer vos comptes et analyser vos indicateurs de performance

Prérequis

Aucun

Programme

Détails du programme

1 – Appréhendez les réseaux sociaux commerciaux et les marketplaces
Évaluez leur pertinence
Comprenez le comportement de l’e-consommateur
Choisissez la bonne plateforme
2 – Créez votre offre en ligne
Sélectionnez vos produits Calculez un prix de vente adapté Créez une fiche produit attractive
3 – Créez votre identité d’entreprise
Travaillez votre logo, votre storytelling et vos visuels Collectez et gérez les avis clients Intégrez les nouvelles attentes des consommateurs
4 – Faites connaitre votre offre
Sur les marketplaces : pub, promos, communauté, fidélisation
Sur les réseaux sociaux : catalogues produits, Facebook/Instagram Ads, lives et collaborations
5 – Configurez vos comptes
Créez et gérez vos comptes
Paramétrez vos catalogues produits
6 – Optimisez stocks et commandes
Automatisez votre marketing
Gérez et synchronisez les stocks et les commandes
Gérez les pics d’activité et les délais
Mettez en place des process de gestion
7 – Choisissez le paiement adapté
Comprenez la réglementation
Choisissez des solutions adaptées, gérez factures et retours
8 – Maîtrisez la livraison
Identifiez les moyens et les emballages adaptés
Maîtrisez la livraison de produits particuliers
Optimisez vos services de livraison
9 – Analysez vos performances
Analysez vos résultats
Améliorez vos KPI avec un plan d’action adapté

Distanciel

Notre formation est également accessible à distance via notre plateforme e-formation. (Formation asynchrone tutorée en e-learning)

Suivez cette formation courte depuis chez vous, elle vous sera accessible durant 1 mois à partir de la date de début de session.

Formation en distanciel

Durée de la formation : 6 heures

À distance : Suivez cette formation courte, accessible pendant 1 mois, depuis chez vous !

Pour aller plus loin, découvrez nos formations complémentaires
téléphone avec logo instagram
numerique-artisan-cma-hauts-de-france-photos-videos
Entrepreneur sells dishes, plates and cups made of clay, ceramics online and packs them in boxes for sending to the delivery service. Small business selling goods on the Internet.

informations pratiques

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Nos experts vous accompagneront pour trouver le financement adéquat à votre situation.

Pour les parcours en Formation Continue, l’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA Hauts-de-France se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Partenaire de votre démarche de formation, la CMA Hauts-de-France propose un diagnostic gratuit de vos besoins et projets. Notre approche s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement au développement et/ou de renforcement des compétences.

Deux tuteurs sont à votre disposition : un tuteur pédagogique pour accompagner chacun tout au long de la formation. Un tuteur technique pour répondre aux éventuelles problématiques de connexion à notre plateforme e-formation.
Sur cette plateforme vous aurez un accès à des contenus interactifs, des livrets téléchargeables.
Evaluations diagnostique, sommative et formative sous forme de QCM

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.

Side view of smiling contented male potter photographing clay pieces on shelves

tarifs de la formation en distanciel

artisan et autre public
6 heures

180€

Avec possibilité de prise en charge financière
Nous Consulter

pp

demande de pré-inscription

ss

Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations en cas d’évènements extraordinaires.