Conducteur(rice) d’installations et de machines automatisées (CIMA)

Le métier

Au sein d’un atelier, vous apprenez à gérer l’activité d’une ligne de production. Lancer et arrêter la production, gérer la cadence ou encore assurer des actions de petite maintenance préventive et curative sont vos activités quotidiennes.

Vous pouvez travailler dans divers secteurs professionnels (alimentaire, etc.) et devez vous adapter au type de production de l'entreprise (2x8, 3x8, nuit,etc.). Vous pouvez également faire face à plusieurs environnements de travail (travail dans le froid ou dans la chaleur, le bruit, etc.).

Vous avez toujours une vigilance accrue sur la sécurité.

Le chiffre clé

98 %

C’est le taux de réussite à l’examen dans la Région Hauts de France au sein de nos centres de formation pour le Titre professionnel

Demande d'informations