Directeur de la Relation Clients F/H – Lille

Reférence : 16087

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre Directeur de la Relation Clients.

Votre mission sera de développer la prospection et la transformation des prospects en clients satisfaits, dans tous les domaines d’activité de la CMA afin de garantir un niveau de résultat conforme aux objectifs stratégiques de la CMA.

  • Membre du COMEX de la CMA, vous participez à l’animation managériale globale de la CMA, notamment en lien avec les responsables d’unités. Vous proposez et mettez en œuvre la stratégie décidée par les élus dans le cadre du contrat de mandature. Vous pilotez l’activité des collaborateurs de la Direction Relation Clients : fixation des objectifs, appui aux équipes, reporting opérationnel, accompagnement au changement, montée en compétences des équipes.
  • Vous organisez la recherche et le traitement des prospects CMA (entreprises, futurs apprenants), notamment à travers l’animation (non hiérarchique) des chargés de clientèle répartis dans les territoires, à travers les canaux déjà existants (site web, site CMACHANCE, données issues de CRM…), en développant la démarche de rebond commercial au sein de l’établissement.
  • Vous dynamisez la prospection commerciale de la CMA, notamment à travers l’animation des chargés de clientèle, également en assurant un haut niveau de service aux prospects et clients qui appellent le 09 72 72 72 07, en mettant en œuvre le planning des campagnes d’appels sortants en fonction des objectifs commerciaux prioritaires.
  • Vous prenez en charge la centralisation des réclamations des clients, dans le cadre de la démarche qualité de la CMA et assurez le traitement des réclamations clients (réponses aux clients et actions correctives internes en lien avec les membres du COMEX).
  • Enfin, vous menez des actions de développement commercial auprès des réseaux partenaires. En lien avec les équipes de contact « prescripteurs » de la CMA, vous participez au pilotage commercial des activités de sourcing placées dans les autres directions de la CMA.

 

Votre profil :

  • Formation supérieure Master 2 / Ecole de commerce, 5 ans d’expérience minimum en direction d’équipes commerciales.
  • Expérience réussie dans la définition et l’animation d’une stratégie commerciale et le management d’équipes de taille conséquente.
  • Connaissance de l’environnement local et des acteurs de développement économique.
  • Maîtrise de l’offre globale de la CMA et connaissance approfondie des dispositifs de la formation professionnelle.
  • Compréhension rapide d’univers avec de nombreux interlocuteurs.
  • Capacité de reporting, rigueur, sens des priorités.
  • Leadership, bon sens relationnel, sens du service client.
  • Adaptabilité, engagement, disponibilité.
  • Permis B – déplacements fréquents sur les Hauts-de-France.

Catégorie : Cadre Supérieur niveau 1 à 2

Temps de travail : Plein

Début souhaité : Printemps 2020

Lieu de travail : Lille

Rattachement Hiérarchique : Secrétaire Général€

Type de contrat : Titulaire

Rémunération : 55 à 65k€ brut annuel sur 13 mois


Merci d’adresser vos candidatures par email à recrutement@cma-hautsdefrance.fr