Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts-de-France

Chargé de clientèle régionale CPF (H/F)

Catégorie : Maitrise niveau 3
Temps de travail : Plein
Lieu de travail : Boves
Rattachement hiérarchique : Responsable de service
Type de contrat : CDD de 12 mois
Rémunération : 27k€ brut annuel

Rattaché à la DR Formation, vous êtes en charge de la gestion des demandes de formation au titre du CPF formulées via l’application ou le site internet Mon compte personnel de formation et de la promotion des actions liées ce type de financement.

Vos missions seront de :

  • Administrer le portail EDOF
  • Répondre sous 48H aux demandes des clients et en assurer le suivi (dates, entrées en formation, sorties de formation)
  • Alimenter et actualiser l’offre de formation de la CMA sur l’application CPF
  • Organiser les sessions CPF dans nos antennes de formation à l’aide des Responsables d’antenne ou leurs collaborateurs dédiés
  • Planifier les sessions en relation avec les Responsables d’antenne, les Délégués Territoriaux et la Direction de la relation Clients
  • S’assurer de la promotion des offres CPF auprès du service Marketing sur le site internet CMA et nos réseaux sociaux, en tenant informée la Direction de la relation clients et les Chargés de clientèle formation
  • Promouvoir les actions de formation de la CMA auprès des clients CPF en fonction de leurs demandes
  • Participer aux opérations de relance clients (clients qui ont déjà acheté une action de formation à la CMA via leur CPF)
  • Rendre compte au Comex une fois par mois des avancées de ce dossier CPF
  • Travailler en lien avec le catalogue artisans: afin d’alimenter la plateforme CPF, nécessité de connaître les prochaines formations planifiées en présentiel sur les territoires

Votre profil :

  • Formation/Diplômes : Bac + 2 minimum
  • Connaissance des dispositifs de formation professionnelle et plus particulièrement du CPF
  • Connaissance des acteurs de la formation continue
  • Maîtrise l’outil informatique.
  • Maitrise du logiciel Yparéo serait un plus
  • Rigueur, sens des priorités.
  • Bon sens relationnel, sens du service client et de la pédagogie.
  • Adaptabilité, autonomie.
  • Permis B – déplacements en région Hauts de France à prévoir.

Merci d’adresser vos candidatures à la Direction des Ressources Humaines à recrutement@cma-hautsdefrance.fr

Politique de confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies.