Chargé de clientèle formation “Nouvelles Chances” (F/H)

Catégorie : Maîtrise
Temps de travail : Plein
Début souhaité : 16/06/2021
Lieu de travail : Saint-Saulve
Rattachement hiérarchique : direction territoriale
Type de contrat : CDD 12 mois
Rémunération : 1927,7 € brut sur 13 mois

Dans le cadre du déploiement du projet Nouvelles chances en Hauts de France, dispositif d’accompagnement renforcé des jeunes vers l’apprentissage, cofinancé par l’Union européenne avec le fonds social européen (FSE), le chargé de clientèle formation aura pour missions :

• Promouvoir l’offre de services CMA.
  • Recueillir les opportunités de recrutement en apprentissage auprès des entreprises.
  • Repérer des jeunes susceptibles d’intégrer une formation en apprentissage, grâce à l’ensemble des outils et services CMA (conseillers “solution locale avec la CMA”, conseillers “Prépa Apprentissage”, “CMA chance”, “Mercredis de la formation”, Job dating…)
  • Développer un réseau relationnel avec les partenaires de l’insertion et les financeurs en coordination avec les autres services et directions de la CMA.
  • Accompagner les jeunes et les entreprises jusqu’à la signature du contrat d’apprentissage et au-delà et en lien avec les experts accompagnateurs “sécurisation”.
  • Contribuer à sécuriser le parcours du jeune apprenti et le recrutement de l’entreprise (Définir le besoin de formation des prospects, orienter sur le dispositif approprié, proposer le parcours de formation).
  • Participer à l’ensemble des réunions et évènements relatifs au projet “Nouvelle Chance pour Tous avec la CMA”.
  • Réaliser les reportings liés à l’activité.

Votre profil :

• Formation/Diplômes : Bac + 2 ou Formation de niveau III, dans le domaine de force de vente ou de l’insertion.
  • Connaissance de l’environnement économique local et des acteurs de la formation.
  • Connaissance de l’offre globale de la CMA dont l’apprentissage.
  • Expérience auprès du public jeune.
  • Maîtrise de l’outil informatique.
  • Capacité à définir et mettre en place un plan d’action, jeunes et entreprises, être force de proposition.
  • Capacité de reporting.
  • Rigueur, sens des priorités.
  • Qualités relationnelles, sens du service “client”.
  • Adaptabilité, autonomie.
  • Permis B – déplacements quotidiens.

Merci d’adresser vos candidatures par email à recrutement@cma-hautsdefrance.fr