Conseiller principal d’éducation (H/F)

Catégorie : Cadre
Temps de travail : Plein
Début souhaité : 04/01/2021
Lieu de travail : Lille
Rattachement hiérarchique : Responsable d'unité administrative et pédagogique
Type de contrat : CDD de 12 mois
Rémunération : 2000€ mensuel brut sur 13 mois

Description du poste :

Rattaché au Responsable d’unité administrative et pédagogique, vous êtes en charge du maintien de l’ordre, de la discipline et des bonnes conditions d’étude dans l’établissement d’enseignement :

– Maintien de l’ordre et de la discipline.
– Application du règlement et des emplois du temps.
– Organisation et contrôle des activités des agents de surveillance et d’encadrement.
– Participation à l’organisation de la vie scolaire en dehors des heures d’enseignement.
– Conception et coordination de dispositifs adaptés et différenciés aux publics en charge.
– Participation au développement du centre et au rayonnement de l’Artisanat.
– Gestion administrative des visites en entreprise, traitement du retour pour les questions d’ordre éducatif et relation aux employeurs pour les problèmes liés à l’assiduité et aux écarts de comportement des apprenants.
– Gestion de dossiers liés à l’activité du centre.
– Animation d’activités culturelles et éducatives du centre.
– Participation à des groupes de travail en appui du Responsable de centre.
– Suppléance du responsable de centre.

Votre profil :

– Formation supérieure (master 2 en sciences de l’éducation, etc. )
– Expérience en établissement de formation.
– Rigueur, diplomatie, fermeté.
– Polyvalence : participation aux activités pédagogiques et au fonctionnement administratif du centre.
– Volonté de s’investir en faveur de la réussite des apprentis et apprenants et de s’inscrire dans une dynamique de projet, de travail collectif et d’équipe.