Se former aux outils informatiques, bureautiques et à internet - Niveau 1

Se former aux outils informatiques, bureautiques et à internet – Débutant

Accueil » Acquérir des compétences transverses » Numérique - Bureautique » Se former aux outils informatiques, bureautiques et à internet – Débutant

Objectifs de la formation

Identifier les fonctionnalités de l’environnement Microsoft Windows 10 (système et internet)

Produire des documents professionnels de qualité avec Word

Créer des tableaux propices au suivi de son activité avec Excel

Résoudre des problématiques de sécurité

Distanciel

Notre formation est également accessible à distance via notre plateforme e-campus. (Formation synchrone)

L’utilisation quotidienne de l’informatique adaptée aux besoins de son activité
  • L’environnement Microsoft Windows 10
    • Le système
    • Internet
La création de documents professionnels de qualité avec Word : lettres-types, courriers… utiles à son entreprise et réutilisables
  • 1) Prise en mains
  • 2) Gérer les documents
  • 3) Saisir et personnaliser un texte
  • 4) Rechercher / Remplacer
  • 5) Les styles de texte
  • 6) Le thème d’un document
  • 7) L’arrière-plan de la page
  • 8) Mise en page
  • 9) Impression
La réalisation de tableaux propices au suivi de son activité avec Excel
  • 1) Introduction
  • 2) Prendre en main le logiciel
  • 3) Gérer plusieurs feuilles de calculs
  • 4) Travailler avec les cellules
  • 5) Appliquer un format aux cellules
  • 6) Mise en forme automatique de tableaux
  • 7) Intégrer des illustrations
  • 8) Mise en forme conditionnelle
  • 9) Les opérations de base
  • 10) Trier et filtrer un tableau
  • 11) Imprimer un tableau
  • 12) Gérer l’affichage dans son classeur
La sécurité, la protection et la sauvegarde de ses données
  • 1) Les mots de passe
  • 2) Protéger un document
  • 3) Sauvegarde

LIEUX et dates DE session

Durée de la formation : 5 jours

Ville Date de Session

→ Vous souhaitez approfondir vos connaissances des outils informatiques, bureautiques et à internet, accédez à la formation Niveau 2 !

informations pratiques

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Nos experts vous accompagneront pour trouver le financement adéquat à votre situation.

Pour les parcours en Formation Continue, l’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA Hauts-de-France se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Partenaire de votre démarche de formation, la CMA Hauts-de-France propose un diagnostic gratuit de vos besoins et projets. Notre approche s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement au développement et/ou de renforcement des compétences.

Les formations théoriques et pratiques sont réalisées au sein de nos établissements. Nous mettons à disposition des salles de cours et des ateliers techniques, équipés de matériels professionnels de haute technologie, répondant aux dernières exigences pédagogiques. Des modules e-learning peuvent être mis à disposition pour apprendre à distance en complément.

Des évaluations seront effectuées en début et fin de formation afin de mesurer les acquis. Des attestations seront délivrées à l’issue de la formation mentionnant le titre de la formation, la durée et le résultat obtenu au test.

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.

tablette avec icônes qui jaillissent

tarifs de la formation

artisan

Tarif applicable pour le conjoint collaborateur ou l'associé
Possible reste à charge :

autre public

Avec possibilité de prise en charge financière

Nous consulter

pp

demande de pré-inscription

ss

Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations en cas d’évènements extraordinaires.