Maintenir et actualiser ses compétences Sauveteur Secouriste du Travail

Maintenir et actualiser ses compétences
sauveteur Secouriste du Travail (STT)

Essentielle pour garantir la sécurité des salariés dans l’entreprise, cette formation permet aux employés ayant déjà réalisé la formation Devenir Sauveteur Secouriste du Travail, d’être au fait des dernières exigences légales en matière de sécurité, mais également de réagir rapidement et efficacement en cas d’urgence.

Adopter un comportement adapté et intervenir efficacement face à
une situation d’accident, conformément à l’éventuelle évolution des
techniques et conduites à tenir

Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité
au travail

Etre certifié SST – Sauveteur Secouriste du Travail

Détails du programme

Être capable de protéger de façon adaptée
• Être capable d’examiner la victime
• Être capable de garantir une alerte favorisant l’arrivée
de secours adaptés au plus près de la victime
• Être capable de secourir la victime
de manière appropriée
• Être capable de situer son rôle de SST dans
l’organisation de la prévention de l’entreprise
• Être capable de caractériser des risques
professionnels dans une situation de travail
• Être capable de participer à la maîtrise des risques
professionnels par des actions de prévention

LIEUX et dates DE session

Durée de la formation : 7 heures

Ville Date de Session
Béthune
Lens
LilleJeudi 13 juin 2024
Saint Martin-Boulogne
Saint-OmerLundi 27 mai 2024
Saint-SaulveJeudi 18 avril 2024
Saint-SaulveJeudi 27 juin 2024

informations pratiques

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Nos experts vous accompagneront pour trouver le financement adéquat à votre situation.

Pour les parcours en Formation Continue, l’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA Hauts-de-France se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Partenaire de votre démarche de formation, la CMA Hauts-de-France propose un diagnostic gratuit de vos besoins et projets. Notre approche s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement au développement et/ou de renforcement des compétences.

Les formations théoriques et pratiques sont réalisées au sein de nos établissements. Nous mettons à disposition des salles de cours et des ateliers techniques, équipés de matériels professionnels de haute technologie, répondant aux dernières exigences pédagogiques. Des modules e-learning peuvent être mis à disposition pour apprendre à distance en complément.

Des évaluations seront effectuées en début et fin de formation afin de mesurer les acquis. Des attestations seront délivrées à l’issue de la formation mentionnant le titre de la formation, la durée et le résultat obtenu au test.

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.

apprentis essaye un massage cardiaque sur un mannequin

tarifs de la formation

tout public

Tarif forfaitaire pour un groupe de 4 à 10 personnes

pp

demande de pré-inscription

ss

Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations en cas d’évènements extraordinaires.