Assistant de dirigeant d’entreprise artisanale (ADEA)

Assistant de dirigeant d’entreprise artisanale (ADEA)

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L’ADEA

L’ADEA ou Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale est une formation diplômante (niveau 4 – Bac) spécialement adaptée à l’entreprise artisanale.
Elle vous permettra de développer votre efficacité et de maîtriser l’ensemble des compétences nécessaires au bon pilotage et au suivi de l’entreprise. La formation est composée de 4 modules.

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Pour qui ?

Chefs d’entreprise, conjoints collaborateurs/associés, salariés en charge de la gestion administrative, comptables, commerciaux de l’entreprise et demandeurs d’emploi.
Clients pass CMA liberté.

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Les + de la formation :

Une formation qui s’adapte à votre emploi du temps !
Les modules sont dispensés sur 1 ou 2 jours par semaine selon vos disponibilités (hors vacances scolaires).
• Une mise en oeuvre immédiate dans l’entreprise des méthodes et outils présentés en formation.
• Une formation qui favorise la polyvalence qu’exige une entreprise artisanale

Le titre s’obtient par validation de 4 modules indépendants et complémentaires.
Vous avez jusqu’à 10 ans pour les valider.

Le titre s’obtient par validation de 4 modules indépendants et complémentaires. Vous avez jusqu’à 10 ans pour les valider.

ADEA – Module gestion de l’entreprise artisanale

Durée : 29 jours

  Objectifs :
• Comprendre les principes de comptabilité et maîtriser les techniques de base pour assurer les opérations courantes.
• Analyser ses documents comptables et participer à la gestion de l’entreprise.
• Appréhender l’environnement juridique et fiscal de l’entreprise.

Tarif : 3451 €
• Artisan ou conjoint collaborateur/associé reste à charge : 0 €.
• Salarié ou autre public : 3451 € prise en charge financière possible – nous consulter.
• Clients pass CMA liberté : 0 €

ADEA – Module Communication et Relations Humaines

Durée : 10 jours

  Objectifs :
• Mieux se connaître pour se positionner dans l’entreprise et vis à vis des partenaires extérieurs
• Communiquer efficacement dans sa vie professionnelle
• Trouver sa place en tant que collaborateur.

Tarif : 1190 €
• Artisan ou conjoint collaborateur/associé reste à charge : 0 €.
• Salarié ou autre public : 1190 € prise en charge financière possible – nous consulter.
• Clients pass CMA liberté : 0 €

→ Accédez à la fiche RNCP35011 du Répertoire national des certifications professionnelles

Sans titre (98)

ADEA – Module secrétariat et bureautique

Durée : 16 jours

  Objectifs :
• Maîtriser les techniques, les méthodes et outils nécessaires pour assumer toutes les tâches de secrétariat au sein de l’entreprise artisanale.
• Se former aux outils, aux techniques et à l’informatique, pour détecter et mettre en oeuvre l’organisation la plus adaptée permettant d’augmenter l’efficacité et la productivité de l’entreprise.

Tarif : 1904 €
• Artisan ou conjoint collaborateur/associé reste à charge : 0 €.
• Salarié ou autre public : 1904 € prise en charge financière possible – nous consulter.
• Clients pass CMA liberté : 0 €

Attention : Ce module nécessite de connaître les logiciels de bureautique. Nous pouvons vous proposer une formation complémentaire “Formation informatique, bureautique et internet” si nécessaire.

ADEA – Module Stratégie et Techniques Commerciales

Durée : 12 jours

  Objectifs :
• Réaliser le diagnostic commercial de l’entreprise et proposer une stratégie de développement adaptée
• Structurer l’organisation commerciale de l’entreprise
• Connaître les techniques de vente.

Tarif : 1428 €
• Artisan ou conjoint collaborateur/associé reste à charge : 0 €.
• Salarié ou autre public : 1428 € prise en charge financière possible – nous consulter.
• Clients pass CMA liberté : 0 €

INSCRIPTIONS

VilleDate de SessionCPF
Beauvais
Module gestion de l'entreprise artisanale
Les Jeudis du 1er octobre 2020 au 10 juin 2021

Voir cette formation sur le site
Mon Compte Formation

Boves
Module gestion de l'entreprise artisanale
Vendredi 4 Décembre 2020 au Lundi 14 Juin 2021 (26 jours)

Voir cette formation sur le site
Mon Compte Formation

Boves
Module Secrétariat et bureautique
Lundi 16 Novembre 2020 au Lundi 15 Mars 2021 (16 jours)

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Mon Compte Formation

Urcel
Module gestion de l'entreprise artisanale
Les Mercredis du 2 septembre 2020 au 17 mars 2021

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Mon Compte Formation

Urcel
Module secrétariat et bureautique
Du Lundi 2 novembre 2020 au Lundi 15 mars 2021

Voir cette formation sur le site
Mon Compte Formation

informations pratiques

À l’issue d’un test de positionnement, nous vous orienterons et vous guiderons dans vos démarches afin d’accéder à nos formations par la voie de la formation initiale ou de la formation continue. Dès réception du contrat de formation signé, avec la désignation des financeurs et la prise en charge financière, nous validerons votre inscription.

La prise en charge des coûts pédagogiques de votre formation est possible en fonction de votre statut. Nos Chargés de clientèle Formation dédiés vous accompagneront tout au long de la démarche.

Lors de votre formation, vous apprendrez au côté d’enseignants expérimentés. Les aspects techniques du métier sont dispensés au sein de nos ateliers techniques, équipés de matériels professionnels, et les aspects théoriques au sein de nos salles de classe équipées de tableaux connectés et tactiles. Des modules e-learning peuvent être mis à disposition en complément. La qualité de notre plateforme ecampus et la qualité de nos enseignements et équipements nous permettent de vous former dans les meilleures conditions et de répondre aux dernières exigences pédagogiques.

Des contrôles continus et examens finaux, établis en fonction du référentiel du diplôme, du titre ou de la certification, vous permettront de valider votre formation. Le suivi en entreprise par notre équipe pédagogique, lorsque la formation l’exige, fait partie intégrante de votre parcours et de son évaluation finale.

Nous vous proposons un contenu et une durée de formation personnalisés en fonction de votre profil et de votre niveau (par blocs de compétence).

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.

Vous souhaitez connaître les modalités de prise en charge de financière et d’entrée en formation ? Contactez-nous !