Hygiène alimentaire adaptée à l’activité des métiers de bouche

Accueil » Se perfectionner dans un métier » Métier(s) de l’alimentaire » Hygiène » Hygiène alimentaire adaptée à l’activité des métiers de bouche

Comprendre l’hygiène et la sécurité alimentaire dans son entreprise

Connaître les réglementations en application

Mettre en œuvre des mesures d’hygiène et de respect de la qualité sanitaire

UU

Bon à savoir?

Tout responsable manipulant des denrées alimentaires est tenu de se former régulièrement (ou son personnel) à l’hygiène et à la sécurité alimentaire ou de former un référent à la méthode HACCP pour l’application de celle-ci.

LIEUX et dates DE session

Durée de la formation : 1 jour

VilleDate de Session
AbbevilleLundi 26 Octobre 2020
ArrasLundi 30 novembre 2020
BeaurainvilleLundi 9 Novembre 2020
BeauvaisLundi 23 Novembre 2020
BovesLundi 16 Novembre 2020
CalaisLundi 2 Novembre 2020

Besoin d’une information complémentaire sur cette formation ? Retrouvez toutes les coordonnées de nos antennes en cliquant ici !

informations pratiques

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Nos experts vous accompagneront pour trouver le financement adéquat à votre situation.

Pour les parcours en Formation Continue, l’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA Hauts-de-France se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Partenaire de votre démarche de formation, la CMA Hauts-de-France propose un diagnostic gratuit de vos besoins et projets. Notre approche s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement au développement et/ou de renforcement des compétences.

Les formations théoriques et pratiques sont réalisées au sein de nos établissements. Nous mettons à disposition des salles de cours et des ateliers techniques, équipés de matériels professionnels de haute technologie, répondant aux dernières exigences pédagogiques. Des modules e-learning peuvent être être mis à disposition pour apprendre à distance en complément.

Des évaluations seront effectuées en début et fin de formation afin de mesurer les acquis. Des attestations seront délivrées à l’issue de la formation mentionnant le titre de la formation, la durée et le résultat obtenu au test.

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.

une personne qui se lave les mains

tarifs de la formation

Client PASS CMA liberté

Profitez de votre Pass CMA Liberté pour accéder à cette formation pour 0 euros

artisan

Nous consulter

Artisan installé ? Bénéficiez d'une prise en charge financière du FAFCEA
possible reste à charge :

autre public

Nous consulter

Salarié ou autre public : possibilité de prise en charge par l'OPCO

pp

demande de pré-inscription

ss

Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations en cas d’évènements extraordinaires.