Hygiène alimentaire adaptée à l’activité des métiers de bouche

Accueil » Se perfectionner à un métier » Métier(s) de l’alimentaire » Hygiène » Hygiène alimentaire adaptée à l’activité des métiers de bouche
Hygiène alimentaire adaptée à l’activité des métiers de bouche

Tous les responsables et leurs salariés qui manipulent des denrées alimentaires doivent suivre régulièrement une formation en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Aliments et risques pour le consommateur

Les fondamentaux de la réglementation communautaire et nationale

Le PMS

Aucun prérequis

• Déterminer l’hygiène et la sécurité alimentaire dans son entreprise
  • Acquérir les réglementations en application
  • Développer des mesures d’hygiène et de respect de la qualité sanitaire
  • Définir le PMS
UU

Bon à savoir?

Tout responsable manipulant des denrées alimentaires est tenu de se former régulièrement (ou son personnel) à l’hygiène et à la sécurité alimentaire ou de former un référent à la méthode “Hygiène alimentaire dans les établissements de restauration commerciale” pour l’application de celle-ci.

LIEUX et dates DE session

Durée de la formation : 1 jour

Ville Date de Session
AbbevilleLundi 10 juin 2024
Arras
BeaurainvilleLundi 8 avril 2024
Beauvais
Béthune
Boves
Calais
Caudry
Compiègne
Dunkerque (Turbine)
Hazebrouck
Lens
Saint-Martin-BoulogneLundi 17 juin 2024
Saint-OmerLundi 23 septembre 2024
Senlis
Cette formation peut aussi vous intéresser
Personne qui fait cours

informations pratiques

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Nos experts vous accompagneront pour trouver le financement adéquat à votre situation.

Pour les parcours en Formation Continue, l’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA Hauts-de-France se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Partenaire de votre démarche de formation, la CMA Hauts-de-France propose un diagnostic gratuit de vos besoins et projets. Notre approche s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement au développement et/ou de renforcement des compétences.

Les formations théoriques et pratiques sont réalisées au sein de nos établissements. Nous mettons à disposition des salles de cours et des ateliers techniques, équipés de matériels professionnels de haute technologie, répondant aux dernières exigences pédagogiques. Des modules e-learning peuvent être mis à disposition pour apprendre à distance en complément.

Des évaluations seront effectuées en début et fin de formation afin de mesurer les acquis. Des attestations seront délivrées à l’issue de la formation mentionnant le titre de la formation et sa durée.

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.

une personne qui se lave les mains

tarifs de la formation

Tout professionnel de la filière alimentaire

Tarif forfaitaire pour un groupe de 4 à 10 personnes

pp

demande de pré-inscription

ss

Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations en cas d’évènements extraordinaires.